750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
24 février 2019

Courge butternut farcie aux poireaux et au poulet

tx_ucKu1OU5FI06k-aCJPxzWAJ4

C'est presque l'été et voilà que j'en oublie de poster des recettes ! avec une météo si belle, impossible de passer trop de temps devant l'ordinateur; on a mieux à faire, se balader, tailler les rosiers ou juste profiter du soleil et des températures printanières.

Un reste de poulet dans le frigo, ma dernière courge butternut et trois petits poireaux ont fait l'affaire pour réaliser cette préparation.  Avec le potimarron, la courge butternut est vraiment ma préférée sauf qu'il faut l'éplucher quand on veut en faire de la bonne soupe ou bien un gratin. Mais là, quel bonheur ! pas besoin de lui enlever la peau: donc si vous êtes comme moi, cette recette est faite aussi pour vous.

Ingrédients: pour 4 pers: 2 petites courges butternut ou une grosse- 2 blancs de poulet ou comme moi, restes de poulet rôti- 3 petits poireaux- 3 gousses d'ail- 1 cuillère à café de curcuma en poudre- 100g de gruyère râpé- huile d'olive.

Préparation et cuisson: 40 min

* Couper les courges en deux; enlever les pépins. Creuser la chair avec une cuillère à pomme parisienne ou avec une cuillère à soupe. Couper la chair récupérée en petits dés.

* Pré-cuire les demies courges dans de l'eau bouillante salée pendant 5 min. Egoutter et laisser un peu refroidir.

* Éplucher et hacher l'ail; nettoyer et émincer les poireaux; couper le poulet en petits dés.

* Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une poêle; y faire revenir l'ail et les poireaux; ajouter le poulet et la chair de butternut; saler et poivrer, ajouter le curcuma. Laisser mijoter pendant 15 min.

es7wbgz

* Garnir les moitiés de courges avec la préparation; parsemer de fromage râpé et faire gratiner à four chaud th 7 (200°) pendant 10 min. Servir bien chaud avec une salade verte.

oBpTMPQ

rCcRB1XQQA-EIolXI151yyPwIZs

Commentaires
M
C'est trop bon le butternut farcie. Dernièrement j'ai goûté au fromage de chèvre.<br /> <br /> Bonne semaine à toi ! Gros bisous
Répondre
C
Chouette idée, ça change
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 829
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires