750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
24 décembre 2014

Joyeux Noël !!

Et pour l'occasion, j'ai trouvé cette jolie création de notre poète local Pierre Menanteau:

Les sapins de Noël

Les sapins, avant la noël,

Rêvent-ils à d'autres étoiles

Qu'à celles qui brillent dans le ciel ?

 

Ils n'iront pas à cloche-pied.

En décembre, mettant les voiles,

Elles sont au mas accrochées.

 

Ils bourlinguent vers les maisons

Et c'est là que jusqu'au plafond

Noël viendra les étoiler.

 

Les sapins, avant la noël,

Rêvent-ils à d'autres étoiles

Qu'à celles qu'on voit dans le ciel ?

 

Ils n'iront pas à cloche-pied.

Ils seront bientôt voiturés

Vers la lumière des maisons

 

Où des guirlandes scintillantes

Aiguilleront jusqu'au plafond

L'effilement des voix qui chantent.

Pierre Menanteau

Commentaires
F
de très belles fêtes de fin d'année .
Répondre
M
Il me reste plus qu'à te souhaiter une très bonne fin d'année. Gros bisous
Répondre
L
Bisous de Noël à Vous pour des Fêtes magiques et généreuses !!! xoxo
Répondre
P
Joyeux Noël à vous <br /> <br /> bisessssssssss
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires