Oui, je sais, ma recette arrive après Noël mais elle pourra servir aussi pour le Nouvel An!

007 (791x1024)

J'avais reçu ces petits moules à toasts lors d'un Noël, il y a deux ans je crois, et je n' avais jamais donné de recettes pour les utiliser. Comme vous pouvez le voir, il y en a un en forme de coeur, un autre en forme de fleur et le troisième en forme d'étoile.

Vous pouvez réaliser n'importe quelle recette de pains, pain de mie ou brioches pour utiliser ces moules. Pour Noël, j'ai décidé de faire du pain de mie à tartiner pour l'apéritif.

Ingrédients: pour les trois moules: 12,5 cl de lait tiède- 25cl d'eau tiède- 1,5 cuillère à café de sel fin- 600g de farine- 4 cuillères à café de levure de boulanger- 20g de sucre en poudre- 60g de beurre mou.

Préparation et cuisson: 30min + 1h30 de pose

* Mettre dans un saladier (ou dans votre robot) le lait tiède, l'eau tiède et le sel fin; ajouter la farine, la levure sèche et le sucre; terminer par le beurre en petits morceaux.

* Bien pétrir l'ensemble pour obtenir un beau pâton.

* Partager la pâte en trois morceaux que vous roulerez en boudin; faire un rouleau plus gros pour le moule en forme de coeur qui s'avère un peu plus grand que les deux autres.

* Glisser les boudins dans les moules et mettre le couvercle; laisser lever la pâte - les moules debout- à température ambiante (20°) pendant 1h à 1h30 jusqu'à ce que la pâte arrive à 3cm du bord.

* Faire cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 25 min; je les ai fait cuire moules couchés en les tournant de temps en temps.

* Démouler immédiatement et laisser refroidir sur une grille.

009 (1024x768)