750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
27 mai 2014

Rillettes de jambon au fromage frais

Voilà une bonne idée à retenir , toute simple à préparer, bien fraîche à déguster si le printemps voulait enfin pointer le bout de son nez et durer plus de trois jours consécutifs !

Comme d'habitude à la cantine, j'étale ces rillettes sur des petites tartines de baguettes: deux pour les maternelles et trois pour les grands et j'ai toujours un gros succès. Un petit rappel pendant que j'y suis des recettes déjà publiées qui feront une idée d'entrée sympa pour cette fin de semaine:

Rillettes de saumon (ici)

Rillettes de poulet aux épices douces (ici)

Rillettes de poissons fumés (ici)

Ingrédients : pour 4 pers : 250g de jambon blanc- 100g de fromage frais- 50g de cornichons- 1 cuillère à soupe de ciboulette ou persil haché- 1 cuillère à café de moutarde- sel et poivre.

Préparation (pas de cuisson) : 15 min

* Couper le jambon et les cornichons en petits dés.

* Hacher ensemble, ajouter le fromage frais, la moutarde, le sel et le poivre et mixer de nouveau pour obtenir un mélange bien homogène.

* Ajouter le persil ou la ciboulette, bien mélanger.

* Déguster sur du pain de campagne grillé, des petites tranches de baguette ou des toasts de pain de mie selon votre goût.

002 (1024x778)

Nolan (PS) , un peu "réfractaire" à tout ce qui ressemble à des crudités  a réussi à trier les petits (tout petits, petits...) morceaux de cornichons !

Commentaires
T
Bien sympa!
Répondre
M
Miam je vois déjà les bonnes tartines que je vais préparer.<br /> <br /> Bon week-end de l'Ascension et bonne randonnée pour demain. Gros bisous
Répondre
L
Voilà qui va garnir rapidement un beau panier à pique-nique ... ou du moins, dès que l'été s'installera ;) Merci pour le récapitulatif ... j'ai gardé celles au poisson ;) Biz
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 227
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires