750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
11 octobre 2017

Parmentier de potimarron au jambon

Ouh, là, là, je suis très en retard pour partager avec vous la recette de la semaine dernière mais j'ai de bonnes raisons: il fait beau dehors alors on en profite un maximum.

Je me suis inspirée d'une idée trouvée sur le blog " Le blog de Sevroune" (clic); j'ai remplacé le poulet par du jambon et le lait par de la crème fraîche. A peu près tout le monde a bien aimé même si certains se sont rendus compte qu'il y avait des champignons: je les avais pourtant coupés en tout petits morceaux et je m'étais même coupé le bout du petit doigt par le même chemin!!

Ingrédients : pour 4 pers : 1 potimarron (600g env)- 400g de pommes de terre- 2 oignons- 30cl de crème fraîche- 1 cuillère à café de curry- 50g de beurre- sel- poivre- 500g de jambon de Paris coupés en petits dés- une petite boîte de champignons ( 250g)- 150g de gruyère râpé.

Préparation et cuisson : 45 min

*Éplucher et hacher finement les oignons.

*Éplucher et couper les pommes de terre en gros dés ; épépiner et couper le potimarron également en gros dés (ne pas l’éplucher).

*Faire rissoler le hachis d’oignons dans le beurre pendant 10 min sur feu doux

*Faire cuire ensemble le potimarron et les pommes de terre à l’eau bouillante salée pendant 15 min ; égoutter et mouliner en purée. Ajouter la crème fraîche, les oignons, le curry, bien mélanger et rectifier l’assaisonnement.

*Dans un plat à gratin préalablement beurré, étaler une couche de purée, puis le jambon et les champignons puis le reste de la purée ; parsemer de gruyère râpé.

*Faire gratiner au four th 8 (200°) pendant 10 min. Servir bien chaud avec une salade verte

EvlOObq

Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> je suis assistante maternelle et vos menus sont pour moi un vrai trésor ! Petits et grands se régalent ! J'ai même acheté un classeur pour y mettre toutes vos recettes. MERCI BEAUCOUP <br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Voilà une recette toute indiquée pour ce samedi midi. Merci
Répondre
L
Merciiiiiiiiiii !!!! Directement épinglée pour un prochain we :) xoxo
Répondre
M
J'ai un potimarron qui trône dans ma cuisine, voilà la recette idéale pour le cuisiner.<br /> <br /> Douce soirée à toi. Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 616
Ma p'tite cantine
Newsletter
250 abonnés
Archives
Derniers commentaires