Ouh, là, là, je suis très en retard pour partager avec vous la recette de la semaine dernière mais j'ai de bonnes raisons: il fait beau dehors alors on en profite un maximum.

Je me suis inspirée d'une idée trouvée sur le blog " Le blog de Sevroune" (clic); j'ai remplacé le poulet par du jambon et le lait par de la crème fraîche. A peu près tout le monde a bien aimé même si certains se sont rendus compte qu'il y avait des champignons: je les avais pourtant coupés en tout petits morceaux et je m'étais même coupé le bout du petit doigt par le même chemin!!

Ingrédients : pour 4 pers : 1 potimarron (600g env)- 400g de pommes de terre- 2 oignons- 30cl de crème fraîche- 1 cuillère à café de curry- 50g de beurre- sel- poivre- 500g de jambon de Paris coupés en petits dés- une petite boîte de champignons ( 250g)- 150g de gruyère râpé.

Préparation et cuisson : 45 min

*Éplucher et hacher finement les oignons.

*Éplucher et couper les pommes de terre en gros dés ; épépiner et couper le potimarron également en gros dés (ne pas l’éplucher).

*Faire rissoler le hachis d’oignons dans le beurre pendant 10 min sur feu doux

*Faire cuire ensemble le potimarron et les pommes de terre à l’eau bouillante salée pendant 15 min ; égoutter et mouliner en purée. Ajouter la crème fraîche, les oignons, le curry, bien mélanger et rectifier l’assaisonnement.

*Dans un plat à gratin préalablement beurré, étaler une couche de purée, puis le jambon et les champignons puis le reste de la purée ; parsemer de gruyère râpé.

*Faire gratiner au four th 8 (200°) pendant 10 min. Servir bien chaud avec une salade verte

EvlOObq