750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
16 décembre 2011

Rillettes de poissons fumés

biggrinCe soir, ça va mieux!

La tempête est passée sans trop de dégâts: deux volets arrachés dans ma maison, du slalom entre les branches d'arbres et les fossés inondés sur mes petites routes de campagne pour aller au travail ce matin et en arrivant, de l'eau à éponger à Ma P'tite Cantine! la nuit n'a pas été trop difficile à passer grâce aux petites boules de cires qu'on met dans les oreilles...

C'était donc LE repas de Noël et j'avais préparé cette entrée appréciée de tous; pas besoin de les motiver pour manger aujourd'hui.

C'est une recette -complètement inventée- que j'appellerai rillettes 4/4 comme le gâteau du même nom parce que les quatre ingrédients y sont présents à proportions égales.

Ingrédients: pour 6 pers: 1 pavé de saumon frais  de 150g- 150g de saumon fumé- 150g de maquereaux fumés- 150g de fromage ail et fines herbes- un peu de beurre.

Préparation et cuisson: 15 min

* Dans une poêle, faire fondre le beurre et cuire le pavé de saumon frais; laisser refroidir.

* Couper le saumon et le maquereau fumés en petits morceaux ainsi que le saumon frais une fois refroidi.

* Mixer finement les trois poissons avec le fromage ail et fines herbes.

* Servir bien frais avec du pain grillé: pain de mie- pain complet...

DSCN4832

Une bonne petite entrée facile à préparer...

DSCN4835

 ...Et un aperçu des tables de fêtes dressées pour l'occasion.

Commentaires
S
trop tard!!sniff! j'aurai aimé être avec tout ce petit monde,pour déguster ces bons toasts, du coup...je prends la recette!<br /> J'espère que tout est rentré dans l'ordre??vous n'avez vraiment pas de chance!! <br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
N
Bravo pour votre réaction ! <br /> Ce n'est pas si facile de faire "contre mauvaise fortune, bon coeur ..<br /> <br /> J'espère de tout coeur que ces dégâts ne seront pas trop graves et que vous pourrez tout de même fêter Noël ! <br /> Amicalement
Répondre
M
Malgré une météo exécrable les enfants ont apprécié un bon repas de Noël dans ta p'tite cantine.<br /> Je te souhaite de bonnes vacances. Gros bisous
Répondre
C
Une joli tablée avec une géniale "cantinière" ... <br /> Ils ont bien de la chance les loulous avec toi<br /> (heu... il reste une tartine là ??? ça donne faim)<br /> Bises <br /> et j'espère que l'assurance couvrira les dégats<br /> Dort bien<br /> re bisessssssssssssss
Répondre
D
elles devaient être délicieuses ! sur du pain, un délice ! j'aurais aimé manger à ta table de fêtes à la petite cantine, ils en ont de la chance
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 829
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires