750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
29 juin 2013

Gratin de pommes de terre, épinards et boeuf haché

J'ai voulu essayer une façon différente pour proposer des épinards à Ma P'tite Cantine et je n'ai pas trouvé ça formidable, les enfants également! ils ont quand même tout mangé mais ils préfèrent ma version "sauce Mornay" en accompagnement du poisson. Certains en ont repris deux fois; c'est assez bourratif et en plus, il y avait "rillettes de sardines" en entrée alors après 3 (2 pour les maternelles) petites tartines (de baguettes), il reste un peu moins de place dans leurs petits estomacs que si c'était de la salade. Bref, je ne garderai pas cette recette dans mes favorites...

Ingrédients : pour 6 pers : 250g de bœuf haché- 1 gros oignon- 400g d’épinards frais ou surgelés- 2 grosses pommes de terre- huile d’olive. Pour la béchamel (assez liquide) : 40g de margarine- 40g de farine- 50cl lait- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 1h

* Éplucher et émincer l’oignon. Éplucher et couper les pommes de terre en gros dés ; les pré-cuire à l’eau bouillante pendant 10 min.

* Faire chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive : y faire rissoler la moitié de l’oignon et la viande hachée ; saler et poivrer.

* Faire rissoler le reste de l’oignon avec les épinards dans également une cuillère à soupe d’huile d’olive.

* Préparer une sauce béchamel bien liquide.

* Dans un plat allant au four, disposer tout d’abord les pommes de terre, recouvrir avec les épinards puis terminer avec la viande hachée ; recouvrir avec la sauce béchamel.

* Cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 25min.

006 (1024x768)

J'ai rajouté un beau bouquet de persil à mon hachis d'oignon; c'était quand même un peu fade; si c'était à refaire, je mettrais sans doute un peu de fromage et d'épices.

Commentaires
S
je garde aussi les épinards avec la béchamel!!merci de ton autocritique!ça arrive de ce "planter"!hi! hi! hi!<br /> <br /> bises et bon WE<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
Il faut toujours ruser avec ces petits garnements.<br /> <br /> J'espère que le soleil est au rendez-vous cet après-midi pour la fête de l'école.<br /> <br /> Belle soirée à toi. Gros bisous
Répondre
P
Ma maman faisait une tarte qui y ressemble : pâte sablée (sans le sucre) recouverte d'épinards sauté à la poêle avec oignon et tout le tintoin, recouvert de pdt (robe des champs de la veille) et des lardons<br /> <br /> le tout recouvert de béchamel ou de flan salé et gratiné au four<br /> <br /> du délire<br /> <br /> mais que je ne fait pô, mon plat à tarte est trop petit pour nous
Répondre
L
Merci de cette franchise.... je garde quand même les épinards (que j'adore:)) ... Plus que 2 jours de cuisine??!! Que vas-tu leur préparer pour fêter les vacances :) ... Biz
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 366
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires