750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
16 décembre 2020

Gâteau aux pommes de terre et aux épinards

2VdYK9z_UlUvnc0LGzywlyQwkWs

Les fêtes approchent à grands pas et même si je ne suis pas vraiment dans l'ambiance avec la conjoncture actuelle, je tâcherai de vous poster une recette de bons petits chocolats en début de semaine prochaine.

Mais ce n'est pas encore l'heure du père Noël et des cadeaux ! j'ai évidemment toujours des épinards -qui n'ont pas de "perpétuels" que le nom- dans le jardin et cette fois-ci, je les ai préparés en sorte de grosse galette avec des pommes de terre, des lardons et des raisins secs. Le petit goût sucré n'était pas pour nous déplaire.

Ingrédients: pour 4/5 pers: 800g de pommes de terre- 500g d'épinards- 100g de lardons allumettes- 40g de raisins secs- 40g de pignons de pin- 1 gousse d'ail- 3 œufs- 20cl de lait- 60g de beurre- huile d'olive- sel et poivre- muscade râpée.

Préparation et cuisson: 1h

* Cuire les pommes de terre (avec la peau) à l'eau bouillante salée pendant 25 min. Les peler et écraser avec une fourchette. Ajouter 20cl de lait chaud, 30g de beurre, du sel et poivre et 2 pincées de muscade râpée.

* Equeuter et ciseler les épinards. Les faire fondre dans une poêle avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive en remuant. Egoutter et presser pour en retirer l'eau.

* Eplucher et hacher la gousse d'ail; dans la même poêle que les épinards, faire rissoler l'ail et les lardons. pendant 5 min.

* Mélanger la purée avec les épinards, 3 œufs, les lardons aillés, les pignons de pin et les raisins secs.

* Enduire un plat d'huile d'olive, étaler la préparation, parsemer de 30g de beurre et faire dorer à four chaud th 6 (180°) pendant 30 min.

* Démouler dans un plat et servir bien chaud accompagné d'une salade verte.

CUswN52

mA0qu5B   xLpC0nL

Moi, je n'ai pas réussi à démouler correctement mon gâteau mais c'était bien bon quand même.

Commentaires
C
Voilà qui me plait
Répondre
M
Je garde la recette sous le coude, les enfants arrivent le 24 pour 10 jours j'ai beaucoup de repas à préparer.<br /> <br /> Belle soirée à toi. Gros bisous
Répondre
W
bonjour à toi,je trouve ce genre de recette idéale pour faire manger des légumes à nos petits monstres rebelles pour tout ce qui est vert,feuillu et comme me dit ma petite fille "c'est pour les lapins "!!!!mais si je lui fait comme toi,"un gâteau " de ....elle l'avale sans rechigner et parfois en redemande,les épinards,bettes,laitues diverses ,endives , choux de bruxelles ou autre choux,etc .......tout les légumes en fait qui se marient bien , une fois cuits, avec la pomme de terre qui en adouci le goût !<br /> <br /> par contre,je mets pas de raisins secs,elle mangerai pas,elle ne les aiment pas et souvent,avec les épinards,j'associe les oeufs durs qu'elle adore et je gratine le tout avec du fromage râpé<br /> <br /> je me doute que tu as dû te régaler ,car au vu des photos,ça m'a l'air fort succulent !<br /> <br /> bonne après midi
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 227
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires