750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
1 décembre 2012

Velouté de patates douces, curry et lait de coco

Les températures "fraîches" sont de retour et une bonne petite soupe, ça passe bien! bien que la plupart des enfants n'aient jamais vu ni entendu parler de patate douce, ils n'ont pas été trop méfiants et ont apprécié ce délicieux velouté: comme d'habitude, les maternelles ont tous, tout mangé et en ont repris et chez les grands, seul un enfant n'a pas aimé (c'est la soupe-potage-velouté qu'il "n'aime pas", il a juste goûté du bout des lèvres....) et du coup, j'ai encore réussi à leur faire avaler du poireau sans qu'ils s'en aperçoivent, c'est en lisant la fiche recette que je leur distribue qu'ils s'en rendent compte!

Ingrédients : pour 4 pers : 300g de patates douces- 1 poireau- 1 oignon- 20cl de lait de coco- curry en poudre- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive- 1 cube de bouillon de volaille- poivre.

Préparation et cuisson : 45 min

* Laver et couper le poireau en rondelles ; éplucher et émincer l’oignon ; éplucher et couper les patates en gros dés.

velouté 004

* Faire revenir l’oignon et le poireau dans l’huile d’olive ; ajouter les patates.

* Diluer le cube dans un litre d’eau bouillante et verser sur les légumes. Poivrer.

* Laisser cuire doucement pendant 30 min.

velouté 008

* Ajouter le lait de coco et 3 pincées de curry en poudre.

* Mixer finement et servir bien chaud en accompagnant éventuellement de petits croûtons.

velouté 012

Une assiette de soupe, ce n'est pas très photogénique...je n'avais pas de petits croûtons alors, j'ai décoré de quelques feuilles de persil! pour info, c'est la serviette de table (bien dans les tons) de Nolahn qui a fait office de petite nappe.

Commentaires
C
hum! à tester j'adore les soupes de toutes sortes!
Répondre
S
Un velouté que je me promets de faire! car il me parait fameux!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
N
^^ Pour une fois, j'hésite !<br /> <br /> Je n'aime pas vraiment la patate douce ..(.malgré les épices ) et comme c'est assez volumineux pour un petit essai, ça me freine un peu ! <br /> <br /> Et je n'ai plus l'âge de la maternelle, pour m'en laisser conter ^^, il faudrait toute la persuation de Caillebotte pour m'en faire manger à nouveau <br /> <br /> - <br /> <br /> Mais,... ça me chatouille, ça ma gratouille, ça me donne des idées ! (merci, Annie Cordy !) <br /> <br /> Pourquoi pas tout simplement, pour se réchauffer, un velouté de poireaux- pommes de terre ?<br /> <br /> Les oignons, me semblent faire double emploi avec les poireaux, mais pourquoi pas ? <br /> <br /> Juste une noisette de beurre, après avoir mixé <br /> <br /> ET <br /> <br /> Passez, muscade ! (juste un soupçon, avant de servir )
Répondre
M
Idéale pour nous réchauffer cette soupe car en ce moment les températures sont très basses.<br /> <br /> Bonne soirée et par avance un très bon dimanche. Gros bisous
Répondre
E
Il y a bien longtemps que je ne m'étais pas promenée sur ton blog, j'y reviens aujourd'hui pour te piquer quelques idées ;-)
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 366
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires