octobre_008

Je ne sais pas si c'est comme ça chez vous mais, chez nous, quand il fait un temps maussade, on a envie de cuisiner des petites gourmandises ! d'habitude, c'est mon p'tit mari qui s'y colle en préparant des crêpes. Cette fois-ci, c'est moi.

Comme il me restait de la chair de potimarron après avoir réalisé un gratin, j'ai cherché comment je pourrais utiliser le reste. J'ai déniché cette délicieuse idée sur le site d'un grand hebdomadaire féminin (clic). C'est encore une recette que je vais stocker dans mes favorites car nous avons adoré.

Ingrédients: pour une vingtaine de beignets: 350g de potimarron- 25g de beurre- 45g de sucre en poudre- 1 sachet de sucre vanillé- 250g de farine- ½ sachet de levure chimique- 3 oeufs- le zeste d'un citron bio- huile de friture et sucre glace.

Préparation et cuisson: 45 min

* Eplucher, épépiner et couper le potimarron en gros dés (d'habitude je n'épluche pas le potimarron mais là, pour obtenir une purée lisse, c'est mieux). Le faire cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 15 à 20 min et égoutter. Mixer pour obtenir une purée lisse.

* Passer le citron au zesteur (j'utilise une râpe fine).

* Incorporer à la purée le beurre en petits dés, le sucre en poudre et le sucre vanillé; bien mélanger et ajouter la farine, le zeste de citron et la levure; ajouter les oeufs un par un. Bien mélanger pour obtenir une pâte épaisse.

2Mu0czn

* Faire chauffer l'huile de friture; former des boules de pâtes à l'aide de cuillères à soupe et les plonger dans la friture; retourner à mi-cuisson (2 min) et égoutter sur du papier absorbant.

* Saupoudrer de sucre glace et déguster. C'est aussi excellent froid.

lY1MKwh

9eiuaN9