C'est la première fois que je propose un risotto à Ma P'tite Cantine et ma foi, ça a bien plu ! en cette saison d'affluence de cucurbitacées en tout genre, c'est une bonne idée pour faire passer du potimarron ni vu , ni connu. Il y a bien quelques grands qui ont posé la question: "c'est quoi, les p'tits trucs oranges??" mais sans plus et toute la casserole a été dévorée. J'ai déniché cette excellente recette sur le blog " Marmites et petits plats" (ici).

Ingrédients : pour 5/6 pers : 500g de potimarron- 300g de riz à risotto- 1l de bouillon de légumes- 2 échalotes- 1 oignon- 20cl de lait de coco- 1 cuillère à café de curry- huile d’olive- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 50 min

*Éplucher et couper le potimarron en petits dés.

*Éplucher et émincer l’oignon et les échalotes.

*Faire chauffer le bouillon.

*Dans une sauteuse, faire chauffer 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ; y faire rissoler les échalotes et l’oignon émincés ; ajouter le riz et les dés de potimarron. Faire revenir pendant 5 min en remuant.

*Ajouter le curry, et une louche de bouillon, sans cesser de remuer. Laisser le riz absorber le liquide. Ajouter le reste du bouillon louche par louche, jusqu'à cuisson complète du riz. Après avoir incorporé la dernière louche de bouillon, verser sur le riz le lait de coco. Servir bien chaud parsemé de coriandre hachée.

007

Je n'avais pas de coriandre fraîche alors, j'ai ajouté quelques cives ciselées.