750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
13 mars 2019

Gratin de maïs au chorizo

f22f1625

J'aime bien le maïs dans les salades composées mais aussi chaud en beignets (la recette ici) et en gratin; je ne suis pas comme un de mes oncles qui dit toujours en voyant du maïs au menu;: "on n'est pas des poules" !! On n'est pas non plus des lapins et on mange bien des carottes ou de la salade 132

 

Voilà une recette toute simple, économique et rapide à préparer qui change de l'ordinaire; pour le dîner accompagné d'une salade verte, c'est parfait.

Ingrédients: pour 3/4 pers: 1 boîte de maïs de 300g- 150g de chorizo doux ou fort selon votre goût- 3 oeufs- 1 petite brique de crème fraîche (20cl)- 2 échalotes- 1 oignon- 2 gousses d'ail- sel et poivre- 20g de beurre.

Préparation et cuisson: 45 min

* Éplucher et hacher finement l'ail, les échalotes et l'oignon.

* Couper le chorizo en petits dés.

* Dans une poêle, faire fondre le beurre; y faire revenir le mélange échalotes, ail et oignon; ajouter les dés de chorizo et laisser cuire 5 min en remuant.

* Égoutter le maïs; dans un saladier, mélanger les oeufs entiers et la crème fraîche; saler et poivrer; ajouter le maïs et le contenu de la poêle.

* Verser la préparation dans un plat à gratin préalablement beurré et faire cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 35 min; le dessus doit être bien doré.

0BX6MpY

4hNouSW

IGebzrfxIJZvgDvE9cd4RcygDbY

Commentaires
K
je vais tester
Répondre
C
Belle originalité
Répondre
M
Pas besoin de se prendre la tête pour se régaler d'un bon plat comme celui-là.<br /> <br /> Belle soirée à toi. Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 366
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires