7  7  7

Je me demande quel est le petit rigolo (ou la petite rigolote) qui a eu l'idée saugrenue de déclarer le contenu de mon blog comme "ABUSIF" auprès de FB !! j'ai envoyé plusieurs messages (une dizaine depuis ma dernière publication soit à peu près un par jour) pour leur signaler le problème mais pouet, pouet....aucun résultat !

Enfin, ça ne va pas m'empêcher de dormir ...ni de cuisiner !

Il y a deux ou trois semaines, nous  nous sommes lancés -une de mes soeurs, mon p'tit mari et moi- dans la réalisation d'une grosse tournée de pâté de lapin; ça faisait longtemps qu'on en parlait avec ma soeur: Monsieur et Madame Lapin sont de bons producteurs et elle (ma soeur pas Mme Lapin) avait son congélateur plein; il fallait faire de la place pour les légumes du jardin à venir.

On a donc préparé pas moins de 15 kg de viande ce qui nous a donné pour résultat: 37 bocaux, deux terrines dans des moules à cake, une grosse terrine en porcelaine, deux moyennes et une petite. On a des réserves jusqu'à la prochaine production.

Je vais vous donner notre recette pour 1,5 kg de pâté:

Ingrédients: pour une grosse terrine de 1,5 kg: 750g de gorge de porc ou de poitrine- 750g de viande de lapin désossée- 2 oeufs- 4 gousses d'ail- 3 échalotes- 30g de sel- 5g de poivre- 1 cuillère à soupe de 4 épices- un bouquet de persil- thym- laurier.

Préparation et cuisson: 2h30

* Couper les viandes en lanières ou en cubes.

* Éplucher et émincer l'ail et les échalotes; équeuter le persil.

* Passer le tout au hachoir à pâté (viandes, ail, échalotes, persil).

* Incorporer les oeufs entiers; ajouter le sel, le poivre, les 4 épices et du thym à votre goût. Bien mélanger (avec les mains, c'est parfait !)

* Remplir une terrine en tassant bien la viande; ajouter deux ou trois feuilles de laurier sur le dessus.

* Cuire à four chaud, th 6 (180°) au bain marie pendant 1h30 environ.

* Laisser refroidir et reposer au moins 24h avant de déguster.

7XzFkq3

Le remplissage des bocaux avec ma soeur

YkP3u27  kXWZTwd

Les bocaux pleins et le stérilisateur prêt à fonctionner

PdDaWGQ

MtQmo1z

Et le résultat final

QElwddGtKxIlguVF7UoajfIoKos