750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
2 août 2018

Pain de viande

jha75uyh

Je ne vous apprends rien, la canicule est là ! et encore, chez nous, on n'a pas trop à se plaindre, le thermomètre ne devrait pas aller au delà des 35° à l'ombre. Je pense à mon amie Marie-Christine qui habite Lyon et qui n'en peu plus de cette chaleur étouffante !

Alors quoi de mieux qu'un pain de viande avec une salade verte ? l'idéal pour un petit repas froid ou encore pour un pique-nique improvisé au bord de l'eau; le seul souci c'est qu'il faut le faire cuire au four et que ça réchauffe la cuisine...

Ingrédients: pour une dizaine de personnes (soit un pain de 1 kg): 350g de viande de boeuf haché- 350g de viande de veau haché- 350g de viande de porc haché- 2 tranches de pain de mie- 5cl de lait- 1 oeuf- 5 oignons nouveaux- sel- poivre- 4 épices.

Préparation et cuisson: 1h30

* Faire tremper le pain de mie coupé en morceaux dans le lait tiède pendant 5 min; ajouter l'oeuf, bien mélanger au fouet.

* Eplucher et émincer les oignons nouveaux en gardant évidemment les belles tiges vertes.

* Dans un saladier, mélanger les trois viandes hachées; ajouter les oignons émincés et le mélange pain de mie/lait/oeuf.

* Saler, poivrer et ajouter une cuillère à café de 4 épices.

* Verser la préparation dans une terrine ou un moule à cake.

* Faire cuire au four pendant 1h15, th 7 (200°).

* Déguster chaud ou froid (moi, je préfère froid) avec de la salade verte, des petits cornichons et de la moutarde.

Cb2PZTw

 J'ai réalisé ce pain de viande pour la visite de Catherine, ma copine d'Alsace (rencontrée grace à mon blog) venue en vacances fin juin en Vendée; il m'en restait et je l'ai congelé en tranches. C'est excellent même décongelé.

Commentaires
C
Très réussi
Répondre
A
il va falloir que j'essaie cette recette de pain de viande ! merci du partage ^_^
Répondre
M
Vraiment très gentille de penser à moi. La chaleur ici est vraiment pénible je confirme. Nous avons chacun un ventilateur mais ce n'est pas suffisant pour nous rafraîchir, il va falloir qu'on réfléchisse à autre chose pour les années à venir. Ce pain de viande à l'air très facile à faire, les enfants reviennent dans 3 semaines je vais le mettre au menu.<br /> <br /> Très bon week-end bien au frais à toi. Gros bisous
Répondre
S
Excellente recette ,idéale pour ces moments caniculaires .<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 062 443
Ma p'tite cantine
Newsletter
248 abonnés
Archives
Derniers commentaires