750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
4 mars 2018

Tajine de lapin aux courgettes

13139158_1762494617318796_8555331592209722640_n

Du lapin oui, mais pas n'importe lequel ! je vous l'ai déjà raconté sur ce blog, je n'achète JAMAIS de lapin dans le commerce; mon fournisseur "particulier" c'est une de mes soeurs donc lapin BIO certifié du bout du nez jusqu'au bout de la queue.

L'hiver, c'est l'occasion d'utiliser les bonnes réserves faites la saison passée, donc pour accompagner Mr Lapin, j'ai sorti de mon congélateur les courgettes du jardin de l'été dernier. J'ai trouvé cette idée sur le blog  "Un siphon fon fon" (ici), je l'ai un tout petit peu modifiée.

Ingrédients: pour 4 pers: 4 morceaux de lapin- 500g de courgettes- 1 oignon- 2 échalotes- 100g de raisins secs- ½ cuillère à café de cumin en poudre- ½ cuillère à café de gingembre en poudre- 1 cuillère à soupe de coriandre fraîche- sel et poivre- huile d'olive.

Préparation et cuisson: 1h30

* Épépiner et couper les courgettes en gros dés; éplucher et émincer l'oignon et les échalotes.

* Faire tremper les raisins secs dans un bol d'eau chaude.

* Dans une cocotte à fond épais, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive; y faire rissoler l'oignon et les échalotes; ajouter les morceaux de lapins et faire colorer de tous côtés. Saler, poivrer, ajouter les épices et les raisins secs.

* Couvrir d'eau et laisser mijoter doucement pendant 45 min; ajouter les courgettes et continuer la cuisson encore 20 min environ.

* Servir bien chaud accompagné de semoule.

VC4ozFk

1fkD4a7

Mme Lapin et ses lapinots en photo au début de ce message sont les véritables lapins de ma soeur.

Commentaires
C
J'ai mangé du lapin très jeune car nous en avions au jardin, mais il y a toujours des lapins que père ne devait pas sacrifier, la dernière une lapine qui mangeait les cerises dans l'arbre et se régalait d'un morceau de chocolat elle était blanche aux yeux rouges, douce et tranquille à souhait, elle a finie sa vie doucement choyée et aimé. C'était ainsi. Père assommait les lapins avant de les saigner. A l'époque nous mangions deux fois par semaine de la viande le reste du temps des légumes accomodés et nous étions en parfaite santé.
Répondre
M
Une bien jolie famille Lapin.<br /> <br /> Très belle semaine gourmande à toi. Gros bisous
Répondre
C
Voila qui me tente
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 547
Ma p'tite cantine
Newsletter
250 abonnés
Archives
Derniers commentaires