750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
2 octobre 2016

Menu de la cantine

Une semaine un peu plus calme m'attend:  les primaires (du CP au CM2) partent en classe découverte demain matin et pour toute la semaine sur l'île d'Yeu les veinards !! ce mois de septembre s'est terminé comme il avait commencé, sur les chapeaux de roues: 181 repas préparés en plus par rapport à septembre 2015 qui avait déjà été exceptionnel.

Comme d'habitude, la semaine du goût officielle et nationale se tiendra du 10 au 16 octobre 2016 mais comme les enfants rentreront tout juste de classe découverte, il était difficile pour les enseignants et pour moi de prévoir quelque chose; alors comme, de toutes façons depuis deux ans, je m'occupe toute seule de l'organisation de cette semaine, ce sera après les vacances de la Toussaint: le principal pour les enfants étant de participer à des ateliers cuisine.

MAIS, eh oui il y a un "MAIS", cette semaine, si vous avez bien suivi, je n'aurai que les maternelles à la cantine et j'aurai plus de temps: j'ai donc prévu l'atelier cuisine avec les Grande Section demain après-midi; ils vont réaliser la tarte au Nutella pour le dessert de mardi. Et qui c'est qui va rater la bonne tarte au Nutella ??? on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre: passer une semaine à l'île d'Yeu ET manger de la tarte au Nutella....

faim2

Semaine du 3 au 7 octobre 2016

LUNDI

Panier de tomate à la russe

Pâtes "torti" aux crevettes (la recette ici)

Glace

MARDI

Salade nordique (la recette ici)

(pommes de terre- harengs fumés)

Filet de porc à l'estragon

Haricots verts bio

Tarte au Nutella ®

JEUDI

Assiettes de charcuteries

Sauté de dinde à l'Indienne (la recette ici)

Flan de poireaux

Fromage

Pomme

VENDREDI

Potage aux légumes

Moussaka Grecque (la recette ici)

Crème dessert

* La recette pour bientôt !

GXIMP3b1XfB_kovBi18bgskBLZA

Commentaires
M
Belle soirée et bon mercredi de repos à toi. Gros bisous
Répondre
L
Tu as gâté les non-nomades !!! Et comme compensation, la tarte au Nutnut me semble tout à fait adaptée :) xoxo
Répondre
M
C'est vraiment des veinards mais ceux qui reste pourront déguster une bonne tarte au Nutella.<br /> <br /> Belle semaine un peu moins fatigante pour toi. Gros bisous
Répondre
C
Belle semaine
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 227
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires