750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
18 septembre 2010

Pâtes "torti" aux crevettes

Une grosse gamelle de pâtes, voilà ce qui fait plaisir aux enfants!

Sauf que.....il y en a qui n'ont pas aimé la sauce au fromage ail et fines herbes et d'autres qui ont pris soin de laisser les crevettes sur le bord de leur assiette ou encore de les refiler à la voisine qui elle adoooore les crevettes (n'est-ce-pas Lorinda et Léa ?)

Bon, je sais, ça ne peut pas être "bingo" à tous les coups! n'empêche que j'ai quand même passé pas mal de temps à décortiquer 5kg de crevettes roses et heureusement, à la fin du service, il devait rester dans la fameuse grosse gamelle seulement la valeur de 3 cuillères à sauce de pâtes.

Par contre, le saladier des adultes, vidé, nickel chrome...presque prêt à retourner dans le placard sans passer par la case lave-vaisselle.

Ingrédients: pour 4 pers: 500g de pâtes "torti"- 500g de crevettes roses- 20cl de vin blanc sec- 2 portions de fromage ail et fines herbes- 2 échalotes- 25cl de crème fraîche liquide- 20g de beurre ou margarine- 2 pincées de safran- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 20 min

* Eplucher et hacher finement les échalotes; décortiquer les crevettes.

* Dans une sauteuse, faire fondre le beurre: y faire revenir les échalotes, ajouter les crevettes, le fromage ail et fines herbes (que vous laisserez bien fondre), le safran et le vin blanc. Saler et poivrer.

* Laisser mijoter 5 min puis ajouter la crème fraîche. Bien mélanger.

* En même temps, faire cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante salée.

* Egoutter les pâtes et les napper de la sauce aux crevettes; servir bien chaud.

Commentaires
S
miam j'aime les pates surtout avec les fruits de mers , <3
Répondre
M
recette simple mais efficace avec des ados affamés<br /> <br /> MERCI!!!!!!
Répondre
C
une belle assiette !
Répondre
M
et bon le boulot pour décortiquer les crevettes : imagine moi avec 500 gr j'appele mon mari !<br /> En tout cas belle recette.
Répondre
C
miam miam...<br /> je te souhaite un bon dimanche ensoleillé ! bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires