750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
15 septembre 2010

Feuilleté au thon

Je ne vous surprendrai pas en vous avouant que tout ce qui est quiche, tarte salée, feuilleté a toujours beaucoup de succès à la cantine: c'était le cas hier pour ce feuilleté au thon, les quelques-uns qui n'aimaient pas (sans avoir goûté pour certains...) ont partagé avec ceux qui levaient désespérément la main pour en avoir un autre petit morceau. Sandrine (Atsem) a dû ruser en coupant des petites bouchées pour arriver à servir tous les gourmands!

Ingrédients: pour 6 pers: 1 pâte feuilletée- 240g de thon au naturel- 100g de gruyère râpé- 2 cuillères à soupe de moutarde- 2 jaunes d'oeuf + un pour dorer la pâte- 1 oignon- 1 cuillère à soupe de ciboulette et une de persil hachés- 2 pincées de cumin en poudre- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 30 min + 1 h au frais

* Eplucher et hacher finement l'oignon.

* Dans un saladier, mélanger le thon égoutté, les 2 jaunes d'oeufs, la moutarde, l'oignon et les herbes hachés; saler, poivrer et ajouter le cumin.

* Etaler la pâte feuilleté sur le plan de travail et la recouvrir de gruyère râpé; étaler dessus le mélange au thon en répartissant bien la préparation.

* Rouler la pâte pour obtenir un cylindre, recouvrir de film alimentaire et mettre au frais pendant 1 h.

* Préchauffer le four th 8 (200°)

* A l'aide d'un pinceau, badigeonner la pâte avec le jaune d'oeuf restant. Faire cuire le feuilleté pendant 20 min environ, le dessus doit être bien doré.

On peut aussi découper ce feuilleté (avant cuisson) en tranches d'un cm d'épaisseur et le servir en amuse-gueules pour l'apéritif.

Commentaires
M
Pourquoi tu fais pas la cuisine dans ma cantine (enfin le restaurant d'entreprise !)<br /> J'aime beaucoup de type de feuilleté : je suis comme les gamins.<br /> Bises
Répondre
V
bonne idée ça change de la présentation en tarte salée.
Répondre
R
Je lance un petit jeu sur les épices qui a pour unique but : Mettre votre blog à l'honneur !!! Venez vite sur mon blog pour en savoir plus !!!
Répondre
M
J'adore...<br /> Je garde l'idée pour l'apéro...J'ai du monde ce week-end à la maison alors je crois que je vais vite tester.<br /> Merci<br /> Marie
Répondre
M
Pareil pour moi je vais prendre la recette et essayer que la pâte soit aussi dorée que la tienne.<br /> J'en ai déjà l'eau à la bouche.<br /> Bonne soirée ! Bisous.
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 227
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires