Dernier repas à la cantine hier et gros succès pour le menu  =  pas de restes!

Pour conclure notre petite expérience de faire découvrir la cantine aux parents, ce sont Céline et Damien (parents de Manon et Maxence), Stéphane (papa de Romane), Laurent (papa d'Elise et Caroline) et Alain (papa de Louane) qui s'étaient inscrits pour le déjeuner: une grande table, 12 couverts! un vrai banquet de fin d'année avec l'équipe au complet. J'ai du mal à imaginer qu'à la rentrée, ce ne sera plus pareil...

Ingrédients: pour 4 pers: 8 ou 12 (pour gourmands) sots l'y laisse de dinde- 4 cuillères à café d'épices Tandoori- 20cl de bouillon de volaille- 1 yaourt nature- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse- 2 gousses d'ail- huile ou margarine- sel et poivre- feuilles de menthe fraîche (facultatif, moi, dans la bagarre, je les ai carrément oubliées!).

Préparation et cuisson: 30 min

* Saupoudrer les morceaux de dinde avec la moitié des épices (2 cuillères à café) et laisser reposer 5 min.

* Eplucher et hacher finement l'ail.

* Dans une sauteuse, faire revenir les sots l'y laisse dans l'huile (ou la margarine) pendant 10 min. Saler et poivrer. Ajouter le reste des épices, l'ail haché, le bouillon de volaille et le yaourt. Laisser mijoter doucement 15 min.

* Incorporer enfin la crème fraîche et laisser encore sur feu doux 5 min.

* Parsemer de feuilles de menthe fraîche (oups!!) et servir avec du riz.

.....sans les feuilles de menthe!!!