750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
18 octobre 2014

Wraps marins à l'Indienne

Désolée, je vous avais promis la recette des wraps pour hier mais j'étais HS après cette semaine intensive! et cet après-midi, j'ai profité du beau soleil...

smiley plage

Quelques enfants (des "nouveaux" maternelles) n'ont pas aimé ces wraps, je pense que c'était surtout par méconnaissance; ils en avaient sûrement jamais mangé et on a réussi quand même à leur en faire goûter deux ou trois bouchées en leur expliquant que c'était comme des crêpes...les autres sont habitués, c'est ce que je leur prépare comme pique-nique lors des sorties scolaires.

Servi en entrée, chaque enfant a eu droit à une moitié de wrap et chaque adulte, un wrap entier.

Ingrédients : pour 6 pers : 6 tortillas (de blé ou de maïs)- 300g de thon au naturel- quelques feuilles de salade- 1 pomme acidulée- 1 cuillère à soupe de mayonnaise- 1 cuillères à café de curry- 1 cuillère à soupe de raisins secs (facultatif).

Préparation (pas de cuisson) : 15 min

* Éplucher et râper la pomme. Ciseler les feuilles de salade en chiffonnade.

* Égoutter et émietter le thon.

* Dans un saladier, bien mélanger le thon, la pomme râpée, les raisins secs, la salade, la mayonnaise et le curry.

* Garnir chaque tortilla de ce mélange en étalant bien la préparation.

* Refermer en roulant la tortilla sur elle-même. Réserver au frais avant de déguster.

PA140030 (1024x761)

Commentaires
E
J'aurais adoré en croquer une bouchée!
Répondre
C
j'aime bien la note fraicheur apportée par la pomme
Répondre
L
ils ont l'air trop bons ! le mélange thon - curry j'adore
Répondre
M
Miam, je suis sure que les enfants ont tout mangé.<br /> <br /> Bonnes vacances bien méritées sous le soleil. Gros bisous
Répondre
L
C'est les wraps préparés par les enfants ?? Ils sont superbes et drôlement appétissants !!! Et un grand merci pour ce généreux partage ,) Maintenant, repos !!! Bon we Xoxo
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 444
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires