750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
25 janvier 2014

Galettes de lentilles corail aux petits légumes

Je sais que nous sommes encore dans la période des galettes mais celles-ci n'avaient pas de fèves comme l'espéraient pourtant la plupart des maternelles. Je me suis (encore) bien amusée pour préparer ces nombreuses galettes mais après une organisation minutée -dernière "tournée" cuite juste avant l'arrivée des maternelles dans la cantine- j'ai été récompensée: succès sur toute la ligne au moment du repas.

Ingrédients : pour une vingtaine de galettes : 100g de lentilles corail- 100g de julienne de légumes surgelés- 80g de farine- 20cl de lait- 20cl de bouillon de volaille- 1 œuf- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou 20g de margarine- sel- poivre- curry.

Préparation et cuisson : 40 min

* Cuire les lentilles dans 20cl de bouillon en comptant 15 min de cuisson à partir de l’ébullition. Egoutter.

* Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle, y faire rissoler les légumes pendant 10 min.

* Dans un saladier, mélanger l’œuf entier, la farine et le lait ; saler et poivrer, ajouter une pincée de curry en poudre.

* Ajouter les lentilles et les légumes au contenu du saladier ; bien mélanger.

* Faire cuire les galettes (une cuillère à soupe du mélange) dans une poêle huilée (2 min de chaque côté).

* Déguster chaud en accompagnement d’une viande ou en plat principal le soir avec une salade verte.

008 (1024x768) 

005 (1024x768)

Pour plus de facilité, j'ai utilisé ma poêle à blinis mais vous pouvez évidemment les cuire dans une poêle "normale" et faire de plus grandes galettes.

Commentaires
M
Pareil pour moi, je ne vais pas tarder à la faire, il faut juste que j'achète des lentilles corail.<br /> <br /> Belle soirée et bon dimanche à toi ! Gros bisous
Répondre
L
Alors cette recette ... direct dans le top 10 !!! Miam Miam YABON !!! Bon WE (à sécher ..!!;) ) Biz
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 366
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires