unnamed

Quoi de meilleur pour se réchauffer qu'une bonne soupe ? une belle couleur, une saveur toute douce, accompagnée de pain complet grillé c'est un régal.

Contrairement à ce que l'on peut penser, vu son nom, la patate douce n'est pas de la famille des pommes de terre mais plutôt de celle des liserons. Comme les carottes, elle est très riche en bêta-carotène et on peut même manger les feuilles comme des épinards. On peut aussi utiliser sa chair en pâtisserie, le gâteau de patate douce est une spécialité de l'ile de la Réunion.

Ingrédients: pour 4 pers: 500g de patate douce- 200g de lentilles corail- 2 échalotes- 2 gousses d'ail- 1 litre de bouillon de volaille- 2 brins de romarin- 5cl de crème liquide- sel et poivre- huile d'olive.

Préparation et cuisson: 30 min

* Eplucher et émincer les échalotes et l'ail.

* Eplucher et couper les patates douces en gros dés.

* Dans une casserole, faire rissoler les échalotes et l'ail dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajouter les dés de patate douce et remuer pendant 3 min. Saler et poivrer.

* Ajouter le bouillon et un brin de romarin et laisser cuire à feu doux pendant 15 min.

* Ajouter les lentilles corail, cuire encore 10 min.

* Incorporer la crème fraîche, mixer finement et déguster bien chaud parsemé de romarin et accompagné de pain grillé préalablement doré au beurre (ou pas).

Wa8L1xl