750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
19 novembre 2013

Salade de pommes de terre aux saveurs antillaises

8a0a32b3

Quand j'ai découvert cette recette sur le blog de Marie-Claude "les carnets de Sicacoco" (ici), je l'ai tout de suite mise dans mes favoris bien décidée à la proposer au menu de la cantine! et c'est ce que j'ai fait cette semaine.

Elle a de la chance Marie-Claude depuis qu'elle est à la retraite, elle passe six mois en Métropole (pas bien loin de chez nous dans la Sarthe) et six mois en Guadeloupe. Nous aujourd'hui, on a rêvé de cocotiers et de plages de sable chaud en dégustant cette délicieuse salade parfumée.

Merci Marie-Claude pour cette bonne idée; j'ai juste apporté quelques modifications en ajoutant un peu moins d'oignons, d'échalotes et d'ail à la recette. Malgré le fait d'avoir haché TRÈS finement ces ingrédients, certains enfants ont quand même réussi à trier....

Ingrédients : pour 6 pers : 4 grosses pommes de terre- 1 blanc de poulet (200g) - 3 œufs durs- 1 tomate- 1 oignon- 1 échalote- 2 gousses d’ail- quelques branches de persil- 1 pincée de cumin en poudre- 1 cuillère à soupe de curry en poudre- 2 cuillères à soupe de crème liquide (j'ai mis de la crème de soja)- 3 cuillères à soupe d’huile- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 45 min + 2h au frais

* Cuire les pommes de terre avec leur peau à l’eau bouillante salée pendant 30 min ; égoutter, rafraîchir et éplucher.

* Cuire le blanc de poulet dans une cuillère à soupe d’huile ; saler, poivrer, ajouter le cumin ; couper en petits dés.

* Éplucher et hacher l’oignon, l’échalote et l’ail ; ciseler le persil.

* Couper les pommes de terre et la tomate en petits dés ; couper les œufs en lamelles.

* Mélanger tous les ingrédients dans un saladier et mettre au frais 2h ; au moment de servir, rectifier l’assaisonnement si besoin.

005 (1024x768)

Commentaires
S
j'adore quand c'est un peu épicé miam!
Répondre
M
Miam, voilà une bonne idée pour une entrée. Si tu veux je pars avec toi le plus vite possible sous les cocotiers, car ici on est en vigilance orange NEIGE, sale temps !<br /> <br /> Attention demain matin sur les routes.<br /> <br /> Bonne soirée bien au chaud. Gros bisous
Répondre
S
coucou Michele,merci pour le clin d’œil, oui c'est normal de mettre un "peu" moins d'oignons etc..) avec les enfants on ne peut pas tout faire,mais le fait de "goûter" c'est super!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
L
Une vraie recette-soleil !!! Merci pour ce petit bout de plage et de vacances ^-^ Biz pluie-froid-grrrrrrrrr
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 756
Ma p'tite cantine
Newsletter
250 abonnés
Archives
Derniers commentaires