750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
28 août 2023

Aubergines farcies boulghour et mozarella

ImoMvSASZf9wmUcqWZWBw8nDh0Y

Ouf, il fait quand même moins chaud ! 25 à 26 ° c'est parfait pour moi.

La semaine dernière, j'avais des aubergines blanches dans mon panier de l'ESAT; un reste de boulghour, quelques lardons, une boule de mozzarella et j'ai trouvé comment les préparer.

Ingrédients: pour 4 pers: 2 belles aubergines- 150g de boulghour- 3 gousses d'ail- 1 oignon- 1 boule de mozzarella- 100g de lardons allumettes- huile d'olive- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 1h

* Couper les aubergines en deux; entailler le pourtour et quadriller la chair à l'aide d'un couteau; badigeonner d'huile d'olive et cuire au four 20 min.

* Éplucher l'ail et l'oignon.

* Cuire le boulghour à l'eau bouillante salée pendant 10 min. Égoutter et rafraîchir.

* Évider les aubergines; hacher la chair obtenue avec l'ail et l'oignon.

* Dans une poêle, faire chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive; y faire revenir les lardons et la chair d'aubergines.

* Mélanger cette préparation au boulghour et en garnir les moitiés d'aubergines.

* Recouvrir de tranches de mozzarella et faire gratiner encore 15 min.

Votre texte de paragraphe    Ma p'tite cantine

Ma p'tite cantine(2)

 Pour une recette végétarienne, vous supprimez les lardons smiley_clin

Commentaires
C
Une jolie recette !<br /> <br /> Bonne journée.Bisous de nous deux
Répondre
C
Tout ce que j'aime
Répondre
M
Miam une aubergine farcie et en dessert la pêche melba.<br /> <br /> Belle semaine à toi ! Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 366
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires