750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
13 septembre 2014

Crème d'aubergines au chèvre frais

Enfin des températures estivales, dommage qu'elles arrivent avec la reprise du travail! c'est donc l'occasion de proposer un potage froid au menu de la cantine et de profiter encore des légumes de saison. Comme d'habitude cette crème bien épaisse a eu l'aval des enfants; pour les petits nouveaux de maternelles - à peine trois ans - c'est plus facile à manger qu'une soupe liquide et il a fallu que je freine un peu sur la demande car certains en aurait bien repris une troisième fois; il faut quand même garder un peu de place pour la suite.

Ingrédients : pour 6 pers : 3 belles aubergines- 1 oignon- 2 gousses d’ail- 1 chèvre frais (200g)- 1  dl d’huile d’olive- sel- poivre- thym frais- 50cl de bouillon de légumes.

Préparation et cuisson : 30 min

* Épépiner et couper les aubergines en gros dés ; éplucher et émincer l’ail et l’oignon.

* Dans une cocotte, faire chauffer l’huile d’olive ; y faire revenir l’ail et l’oignon pendant 5 min en remuant.

* Ajouter les dés d’aubergines, le thym ; saler, poivrer, ajouter le bouillon de légumes et laisser cuire 20 min.

* Incorporer le fromage de chèvre, vérifier l’assaisonnement ; mixer finement et réserver au frais avant dégustation.

003 (1024x716)

Commentaires
M
un bon velouté mais sans plus. Le chèvre dedans n'a pas tellement plu.
Répondre
S
Je découvre un joli velouté d'aubergines! il doit être fameux !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
Miam, elle est faite pour moi aussi.<br /> <br /> Belle soirée et par avance un très bon dimanche qui je l'espère sera ensoleillé du côté de la Vendée. Gros bisous
Répondre
L
Alors celle-là, elle est faite pour moi !!! Merciiiiiiiiiii !!! Comme quoi les enfants AIMENT la soupe ET les légumes ;) Bon WE à Vous Xoxo
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires