750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
26 janvier 2022

Velouté de mâche, chèvre et noisettes

hviWpW9KLLXJNgp-WbDDxYChkc0

Quoi de meilleur qu'une bonne soupe maison en ces périodes hivernales ? voilà quelques jours, voir quelques semaines que nous avons des températures négatives la nuit. Et ce n'est rien en comparaison de celles (les températures) que ma grande sœur supporte en ce moment et aussi depuis quelques temps au Canada: ci-dessous une capture d'écran de la météo d'aujourd'hui dans sa petite ville. Finalement, je préfère vivre en Vendée.

Screenshot_20220126-180300_Chrome

Donc pour se réchauffer, je préconise un bon feu de cheminée et une bonne soupe; cette semaine, dans mon panier de légumes de l'ESAT j'avais une batavia, de la moutarde (salade originaire d'Asie) et de la mâche alors.....j'ai sacrifié la mâche dans ce délicieux velouté.

Ingrédients: pour 4 pers: 300g de mâche- 2 grosses pommes de terre- 1 oignon- 2 gousses d'ail- 1 litre de bouillon de légumes ou d'eau- 60g de chèvre frais- 50g de noisettes- 15cl de crème liquide (crème fraîche, de soja ou de riz)- huile d'olive- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 45 min

* Éplucher et couper les pommes de terre en gros dés; éplucher et émincer l'oignon et l'ail.

* Dans une casserole, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive; y faire rissoler l'ail et l'oignon; ajouter les pommes de terre et le bouillon de légumes; saler un peu et poivrer et laisser cuire à feu doux pendant 25 min.

* Pendant ce temps, torréfier les noisettes à sec dans une poêle à feu moyen pendant 5 min en remuant; laisser refroidir un peu et concasser grossièrement.

* Quand les pommes de terre sont cuite, ajouter la mâche, le fromage de chèvre et la crème; laisser cuire encore 5 min pas plus.

* Mixer la soupe et servir en parsemant de noisettes concassées.

ExdFruK

Commentaires
M
Dès que j'ai mon panier de légumes du jeudi, je sors mon petit robot et je fais de la soupe, en cette saison il n'y a rien de mieux le soir.<br /> <br /> Douce soirée à toi. Gros bisous
Répondre
C
Bien réconfortante
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires