Je suis sûre que si j'avais proposé cette recette à la cantine, elle aurait eu ÉNORMÉMENT de succès ! tout d'abord parce que les enfants adoraient mes épinards et aussi la polenta mais surtout parce que ces bâtonnets ressemble vraiment à du poisson pané; et bien sûr, ils auraient été surpris parce que le poisson pané, ils en ont jamais vu la couleur au menu de Ma P'tite Cantine. Cette idée, je l'ai dénichée sur le blog de Mamina (ici).

 SpFuC0s

Des épinards, nous en avons profité tout l'hiver et nous en avons encore dans le jardin; c'est de l'épinard perpétuel qu'on appelle aussi patience ou épinard oseille car cette plante fait partie de la famille de l'oseille contrairement à l'épinard "classique".  C'est une plante vivace très facile à faire pousser et qui ne demande qu'à être cueillie pour stimuler des nouvelles pousses de feuilles.

Ingrédients: pour 4 pers: 120g de polenta- 50cl d'eau- 200g d'épinards frais- 60g de parmesan râpé- 1 oeuf- sel et poivre- chapelure- huile.

Préparation et cuisson: 35 min + 1h de pose

* Laver, équeuter et ciseler les épinards; les passer à la poêle sans matières grasses et égoutter.

* Faire bouillir l'eau salée; y verser petit à petit la polenta en remuant et laisser épaissir.

* Hors du feu, incorporer les épinards et le parmesan; bien mélanger et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

* Huiler un plat rectangulaire; étaler la préparation sur environ 2 cm d'épaisseur, lisser la surface et laisser refroidir.

VBfkwWk   mvRW0KU

* Battre l'oeuf dans un assiette et mettre de la chapelure dans une autre. Détailler des bâtonnets d'environ 7 cm de long sur 2 cm de large; passer tour à tour dans l'oeuf puis la chapelure.

drL56A8

* Faire chauffer 3 cuillères à soupe d'huile dans une poêle et y faire dorer les bâtonnets de polenta.

* Servir en accompagnement d'une grillade ou tout simplement avec une salade verte pour un dîner léger.

4iV0zAJ

ob_bc61d1_nhrxxw9x