92287222_o-738x554

Dans le village, notre voisine la plus proche originaire de l'île Maurice cultive chaque année des chouchous (ou christophine ou chayotte selon les pays) dans son jardin; comme elle est très gentille, elle nous en donne régulièrement.

Il y a deux ans, j'avais essayé de les faire farcies comme celles dégustées en Guadeloupe (la recette ici) et cette fois-ci, j'ai testé le gratin comme ma voisine à l'habitude de les préparer. C'était très bon aussi, j'y ai ajouté du fromage de chèvre.

Ingrédients: pour 4 pers: 3 chayotes- 1/2 bûche de fromage de chèvre- 3 oeufs- 25cl de lait- sel et poivre- ½ cuillère à café de curry.

Préparation et cuisson: 40 min

* Couper les chayotes en deux, enlever le noyau; enlever la peau et les couper en lamelles. Faire cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 10 min. Égoutter.

* Pendant ce temps, couper la bûche de chèvre en fines rondelles; faire chauffer le lait dans une petite casserole, ajouter le fromage et laisser fondre quelques minutes sans faire bouillir.

* Dans un saladier, casser les oeufs entiers; saler, poivrer, ajouter le curry; ajouter le lait au fromage en remuant au fouet.

* Dans un plat à gratin beurré, disposer les lamelles de chayotes; verser par dessus la préparation du saladier et faire cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 25 min.

* Servir bien chaud en accompagnement d'une viande grillée ou seul avec une bonne salade verte.

hqcICfq