750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
27 octobre 2017

Gratin de chayottes au fromage de chèvre

92287222_o-738x554

Dans le village, notre voisine la plus proche originaire de l'île Maurice cultive chaque année des chouchous (ou christophine ou chayotte selon les pays) dans son jardin; comme elle est très gentille, elle nous en donne régulièrement.

Il y a deux ans, j'avais essayé de les faire farcies comme celles dégustées en Guadeloupe (la recette ici) et cette fois-ci, j'ai testé le gratin comme ma voisine à l'habitude de les préparer. C'était très bon aussi, j'y ai ajouté du fromage de chèvre.

Ingrédients: pour 4 pers: 3 chayotes- 1/2 bûche de fromage de chèvre- 3 oeufs- 25cl de lait- sel et poivre- ½ cuillère à café de curry.

Préparation et cuisson: 40 min

* Couper les chayotes en deux, enlever le noyau; enlever la peau et les couper en lamelles. Faire cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 10 min. Égoutter.

* Pendant ce temps, couper la bûche de chèvre en fines rondelles; faire chauffer le lait dans une petite casserole, ajouter le fromage et laisser fondre quelques minutes sans faire bouillir.

* Dans un saladier, casser les oeufs entiers; saler, poivrer, ajouter le curry; ajouter le lait au fromage en remuant au fouet.

* Dans un plat à gratin beurré, disposer les lamelles de chayotes; verser par dessus la préparation du saladier et faire cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 25 min.

* Servir bien chaud en accompagnement d'une viande grillée ou seul avec une bonne salade verte.

hqcICfq

Commentaires
M
délicieux
Répondre
H
Nous avons adoré! J'achète des chayottes régulièrement et je cherchais comment changer du Colombo! Cette recette est parfaite! réalisée avec les œufs frais de mon voisin! Vraiment très bon! Merci! nini
Répondre
M
Petit passage pour te souhaiter un bon mois de novembre. Gros bisous
Répondre
M
Je ne connaissais pas du tout ce légume.<br /> <br /> Bon dimanche à toi ! Gros bisous
Répondre
L
Je ne connais pas du tout ce légume mais le plat donne envie d'y goûter !! xoxo
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 444
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires