Ce sont les vacances, et avec ces températures digne d'un mois de juillet, j'ai eu envie de cuisiner "exotique" !

Il y a longtemps (plus d'une vingtaine d'années), j'ai eu la chance d'aller passer quelques jours sous le soleil de la Guadeloupe et j'ai gardé un excellent souvenir culinaire des christophines farcies. J'ai essayé de faire comme ce que j'avais dégusté mais mon souvenir était meilleur...peut être parce que les ingrédients que nous avons chez nous ne sont pas semblables à ceux de "là-bas". N'empêche que malgré tout, nous nous sommes régalés.

Ingrédients: pour 4 pers (ou deux gourmands): 2 christophines (chayote)- 200g de viande hachée (du porc pour moi)- une dizaine de cives ou une botte d'oignons nouveaux- 2 gousses d'ail- quelques branches de persil- du piment de Cayenne- sel- poivre- fromage râpé -chapelure- huile d'olive pour le plat.

Préparation et cuisson: 1h20

* Couper les christophines en deux et enlever le "noyau".

003 (1024x768)

* Les faire cuire à l'eau bouillante salée pendant 15 à 20 min; égoutter et laisser refroidir.

* Éplucher et hacher l'ail; éplucher et couper et émincer les cives.

* Évider les christophines en prenant soin de ne pas abîmer la peau. Mixer la pulpe; ajouter la viande hachée, l'ail, les cives, le persil et le piment de Cayenne; saler et poivrer.

* Garnir les peaux de christophines avec cette farce et disposer dans un plat allant au four. Parsemer de fromage râpé et de chapelure.

* Cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 25 min.

008 (754x1024)

Bon, on a laissé la peau ! je ne savais pas si ça se mangeait...Sicacoco qui passe la moitié de l'année en Guadeloupe ou Benjamin qui connaît parfaitement la Guyane pourront peut être m'éclairer ??