750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
29 octobre 2016

Courges pomarines (ou Jack Be Little) farcies aux châtaignes

kt333ttn

Avec cette météo printanière, rien de tel qu'une grande promenade dans les bois pour profiter du soleil, admirer les jolies couleurs de l'automne et accessoirement ramasser des châtaignes.

chataignes  006 (1024x768)

J'ai sorti de mon chapeau de sorcière, enfin plutôt de mon imagination, cette idée de recette de saison. Et nous nous sommes régalés, ça faisait même un peu beaucoup pour un repas du soir.

Ingrédients: pour 4 pers: 4 courges pomarines (ou Jack Be Little)- 200g de châtaignes (épluchées, pelées et coupées grossièrement)- 200g de lardons allumettes- 4 portions de crème de roquefort- un peu de beurre- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 45 min

* Faire tout d'abord pré-cuire les courges dans de l'eau bouillante salée pendant 15 min.

* Couper un petit "chapeau" dans chaque courge et enlever les pépins. Evider les pomarines en ayant soin de ne pas abîmer la peau.

* Faire rissoler les lardons dans une poêle pendant 5 min.

* Dans un saladier, mélanger les châtaignes, la chair des courges, les lardons et le fromage. Saler un peu et poivrer.

* Farcir les pomarines avec cette préparation, recouvrir du petit chapeau; disposer dans un plat allant au four avec un peu de beurre et un verre d'eau et cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 30 min.

pomarine (1024x768)

005 (1024x768)   007 (1024x768)

Et n'oubliez pas cette nuit.....

2R2KZ-VG_-vUDwaekTuEdrB7TkE

Commentaires
R
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> A La Réunion, il est 11h15, j'ai faim ! :) <br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre ce délicieux blog !
Répondre
L
Toutes les saveurs de l'automne pour cette recette alléchante !!! Ce plat donne bigrement envie ;) xoxo
Répondre
M
Belle soirée d'Halloween à toi. Gros bisous
Répondre
M
Quel succulent repas.<br /> <br /> Je pense bien à toi. Repose-toi bien les derniers jours de vacances avant la reprise.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Beau dimanche
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 062 443
Ma p'tite cantine
Newsletter
248 abonnés
Archives
Derniers commentaires