750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
26 janvier 2016

Velouté de potimarron et rutabaga au lait de coco

Encore une bonne soupe de légumes d'hiver, enfin juste les légumes parce que pour l'hiver il va falloir repasser ! ça fait trois jours que l'on tourne autour des 15° sauf peut être aujourd'hui où il y avait un petit vent frais alors mon velouté était quand même bienvenu.

Tout le monde y a fait honneur; en plus, il y avait des petits croûtons et ça, les enfants adorent. Mais les croûtons c'est juste avec la première assiette sinon ils n'ont plus faim pour la suite.

Je vous l'ai déjà dit je crois, j'aime beaucoup le rutabaga; je le préfère même aux navets dans un pot au feu ou une poule au pot. Pour mon velouté, l'association potimarron-rutabaga-lait de coco était délicieuse. Bref, tout le monde s'est régalé.

Ingrédients : pour 4 pers : 1 petit potimarron (ou ½ gros)- 2 rutabagas (300g)- 1 oignon- 1l de bouillon de légumes ou de volaille- 1 petite brique de lait de coco (20cl)- muscade- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 45 min

*Épépiner et couper le potimarron en gros dés (sans l’éplucher). Éplucher et couper les rutabagas également en gros dés. Éplucher et émincer l’oignon.

*Mettre tous les légumes dans une cocotte, couvrir avec le bouillon, saler, poivrer et ajouter une pincée de muscade ; porter à ébullition et  laisser cuire à feu doux pendant 30 min.

*En fin de cuisson, ajouter le lait de coco et mixer finement.

*Servir bien chaud accompagné de petits croûtons.

003 (1024x749)

Commentaires
L
Miam miam !!! Et hop sur mon tableau Pinterest !!! Ici la soupe c'est quasi tous les jours :) xoxo
Répondre
P
Même s'il ne fait pas très froid, votre recette est la bienvenue.
Répondre
S
Fameux ce velouté ! je note .<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
F
Lorsque j'étais enfant c'était ma hantise la soupe peufff et maintenant je l'adore . Humm elle à l'air bien bonne .
Répondre
M
Je viens de me rendre compte que mon commentaire était quand même passé....
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 366
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires