750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
24 juin 2014

Velouté glacé concombre et lait de coco

ENFIN !!! cette fois-ci j'ai été raccord: je propose un potage froid à la cantine et en même temps il ne fait pas loin de 30° au thermomètre! car habituellement, je n'ai pas vraiment de chance: si je décide de servir ma soupe glacée, la météo me joue des tours...pas de ça aujourd'hui, j'ai même été obligée de mettre en route ma cellule de refroidissement car vu la chaleur régnant dans ma cuisine, j'aurais pu attendre un moment que mon velouté baisse en température!

Les petits ont bien aimé, les grands peut être un peu moins; parce que la plupart des maternelles en ont redemandé une seconde fois alors que du côté des grands, seulement quelques uns en ont repris mais tout le monde a terminé son assiette.

Ingrédients : pour 4 pers : 1 concombre- 1 oignon- 25cl de lait de coco- 8 feuilles de menthe- ½  cuillère à café de paprika- 50cl de bouillon de légumes (ou de volaille)- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 25 min

*Éplucher et hacher l’oignon ; éplucher, épépiner et couper le concombre en fines rondelles.

*Dans une casserole, faire revenir l’oignon haché dans l’huile d’olive ; ajouter le concombre, le lait de coco et le bouillon de légumes.

*Ajouter le paprika, saler un peu et poivrer ; laisser cuire à feu doux pendant 15 min.

*Incorporer les feuilles de menthe et laisser encore mijoter 2min ; retirer du feu et mixer finement.

*Servir bien frais.

DSCN2145 (835x1024)

C'est la serviette de table de Camille (TPS) qui a servi de petite nappe pour la photo.

Ce velouté peut également se déguster en verrines, il faudra alors ajouter moins de bouillon (25cl seulement) pour obtenir une texture plus épaisse.

Commentaires
S
Je m'empresse de noter cette délicieuse recette!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
Voilà une entrée rafraîchissante pour l'été.<br /> <br /> Bonne journée de repos en ce mercredi. Gros bisous
Répondre
L
Alors celle-là, elle me plait déjà !!!! Merci très beaucoup M'dame de la P'tite Cantine ;)
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 747
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires