750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
30 juin 2015

Millefeuille de pommes de terre au thon

chaleur

Bon d'accord, ce n'était pas vraiment le jour pour préparer un plat de ce genre! avec 40° à l'ombre cet après-midi, pas besoin de rajouter la chaleur du four aux températures ambiantes... c'est déjà assez compliqué de concocter des menus alors, s'il faut aussi prendre en compte les variations météorologiques, je ne suis pas sortie de l'auberge!

Alors, j'ai eu chaud, trèèèèèèèèèèèèès chaud même et j'ai eu un peu peur que les enfants ne se jettent pas sur ma préparation; mais finalement, ils ont bien apprécié et beaucoup d'entres eux, petits et grands, en ont repris.

Ingrédients : pour 4/5 pers : 1kg de grosses pommes de terre- 300g de thon au naturel- 5 oignons- 2 gousses d’ail- 50cl de fumet de poisson- 25g de margarine- 25g de farine- sel- poivre- huile d’olive.

Préparation et cuisson : 1h30

*Éplucher et émincer finement les oignons et les pommes de terre ; peler et hacher l’ail.

*Dans une casserole, faire fondre la margarine ; ajouter la farine et laisser cuire en remuant 2 min. Ajouter le fumet de poisson, saler et poivrer (on obtient une sauce liquide).

*Faire revenir les oignons et l’ail dans quatre cuillères à soupe d’huile d’olive pendant 5 min en remuant.

*Dans un plat à gratin beurré, disposer une couche de lamelles de pommes de terre, recouvrir d’une couche de thon, d’une couche d’oignons et ainsi de suite pour terminer par des pommes de terre.

*Verser uniformément la sauce au fumet de poisson sur le plat.

*Mettre cuire à four chaud th 5 (160°) pendant 1h.

003 (1024x624)

Rendez-vous jeudi soir pour le dernier Cantine'Quiz de l'année scolaire, un Cantine'Quiz un peu "spécial"...pouffe

Commentaires
C
Sympa ce duo !
Répondre
M
Demain et vendredi seront très difficiles dans ta P'tite Cantine, bois beaucoup d'eau dans la journée. Bon mois de juillet à toi. Gros bisous
Répondre
L
Bien tentant ce gratin au thon !!! Mais (avec mes excuses anticipées ...) je vais attendre un peu que les températures passent sous la barre des 30° ;) Depuis 2 jours, l'air est irrespirable ... xoxo
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires