750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
25 mars 2014

Tarte aux oignons nouveaux et chèvre frais

Bravo à Edith (son blog ici) qui commence à bien me connaître et qui avait flairé l'embrouille avec la tarte "printanière" annoncée pour l'entrée d'aujourd'hui! parce que si j'avais écrit d'emblé "tarte aux oignons nouveaux" sur le menu de la semaine, peut être que j'aurais eu moins de succès...

Des oignons nouveaux, Régis (responsable du potager au CAT près de Ma P'tite Cantine) ne savait plus quoi en faire! avec la météo capricieuse de ces dernières semaines, un coup de la pluie, un coup du beau temps avec des températures plus que douces, les p'tits oignons ont poussé comme des malades alors j'ai inventé cette préparation inspirée d'une recette de quiche Poitevine déjà publiée en 2009 (ici) et c'était bien bon, tout le monde sans exception a adoré!

Tiens puisque je vous parle encore de Régis, j'ai décidé (sans lui demander son avis) de publier sa photo comme ça vous pourrez mettre un visage sur son nom! tu n'es pas fâché Régis ??

P1010068site_595

Ingrédients : pour 6/8 pers : 1 pâte brisée- 200g de fromage de chèvre frais- 150g de jambon blanc- 1 botte d’oignons nouveaux- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive- 1 cuillère à soupe de miel- 1 cuillère à soupe de persil haché- 3 œufs- sel- poivre.

Préparation et cuisson : 1h

* Éplucher et émincer finement les oignons nouveaux (blanc et vert).

* Hacher le jambon.

* Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive ; y faire rissoler les oignons pendant 5 min en remuant.

* Dans un saladier, mélanger les œufs entiers, le fromage de chèvre, le miel et le persil ; saler un peu, poivrer, ajouter le jambon haché et les oignons.

* Étaler la pâte dans un moule à tarte ; répartir régulièrement la préparation au fromage et cuire à four chaud th6 (180°) pendant 35 à 40 min.

005 (1024x768)

Commentaires
C
j'aime bien les oignons nouveaux, en général je les mange crus il faudra que je tente chauds
Répondre
V
encore une tarte salée qui me fait de l'oeil.. merci beaucoup.<br /> <br /> bises.
Répondre
P
Elle me plait bien cette tarte!
Répondre
S
Elle me "botte" cette tarte printanière :) pas d'état d'âme ..les rouler dans la farine de temps en temps..c'est pour leur bien :)<br /> <br /> bises sicacoco
Répondre
M
Dès que j'ai des oignons nouveaux dans mon panier je fais cette délicieuse tarte.<br /> <br /> Bonne fin de soirée et bon mercredi de repos à toi. Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 366
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires