750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
10 septembre 2013

Lasagnes Bolognaise aux aubergines

50414122miam-gif

Je veux bien croire que les enfants étaient nombreux aujourd'hui à la cantine mais je ne pensais vraiment pas qu'ils allaient manger tout mon grand plat de lasagnes !

Malgré la présence d'aubergines en assez grande quantité, je les avais judicieusement planquées dans la viande hachée, les petits comme les grands ont fait honneur à cette préparation; évidemment -comme d'habitude- il y a eu quelques petits tas de dés d'aubergines sur le bord de certaines assiettes mais pas tant que ça..trois ou quatre pas plus ! Les lasagnes sont vraiment "pratiques" pour faire passer des légumes pas ordinaires...

Ingrédients : pour 4 pers : 2 aubergines- 400g de bœuf haché- 2 oignons- 3 tomates- 1 paquet de lasagnes- 1 bouquet de basilic- 1 boule de mozzarella- 20cl de crème fraîche- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates-100g de parmesan ou d’emmental râpé- huile d’olive- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 1h

* Éplucher et émincer les oignons ; épépiner et couper les tomates en gros dés ; couper également les aubergines en gros dés ; ciseler les feuilles de basilic.

* Dans une cocotte, faire rissoler les oignons dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ; ajouter les tomates et le concentré ; laisser cuire 15 min puis ajouter le basilic  ciselé et la crème ; saler, poivrer et bien mélanger.

* Dans une autre cocotte ou une grande poêle, faire rissoler les dés d’aubergines dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ; ajouter la viande, saler, poivrer et laisser cuire 10 min.

* Monter les lasagnes : dans un plat à gratin, étaler une couche de sauce tomates/oignons, recouvrir de feuilles de lasagnes, d’une couche du mélange  aubergines/viandes, une de sauce, parsemer de fromage râpé et ainsi de suite pour terminer avec une couche de lasagnes, une de sauce ; recouvrir avec la mozzarella coupée en tranches ; arroser d’un filet d’huile d’olive et cuire à four chaud th6 (180°) pendant 35 min.

001 (1024x768)     005 (1024x768)

009 (1024x768)

Commentaires
B
Et le cheval, alors? Ingrédient essentiel de la lasagne! :-)
Répondre
M
C'était tellement bon qu'ils n'ont même pas vu qu'il y avait des légumes dans tes lasagnes.<br /> <br /> Bon mercredi de repos à toi ! Gros bisous
Répondre
L
Tu les a habitué à de bonnes choses... un plat vide, c'est la rançon de la gloire!!! Bizettes du soir
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 547
Ma p'tite cantine
Newsletter
250 abonnés
Archives
Derniers commentaires