750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
12 septembre 2013

Cantine'Quiz

Encore facile le Quiz de cette semaine; j'ai choisi une expression liée au chou, légume au menu de ce jeudi. Tout le monde a trouvé la bonne réponse; promis la semaine prochaine, ce sera plus difficile !

Que signifie l’expression : « être dans les choux » ?

*  être en difficulté, avoir raté quelque chose          

*  se trouver dans un champs de choux

*  être le préféré, le chouchou

i0034

Ceux qui connaissent tout savent bien que les petits garçons naissent dans les choux et les petites filles dans les roses! alors pourquoi envoie-t-on sur les roses celui qui nous a mis dans les choux ??

Comment peut-on assimiler ce délicieux légume à un revers ou à une situation embarrassante ?

J'ai deux explications: la première prendrait le sens d'échec de "faire chou blanc" et la seconde serait due au rapprochement phonétique entre le verbe échouer et chou et daterait de la seconde moitié du 19ème siècle.

bonne_12

Commentaires
U
Super!! J'ai eu... 1 sur 1!!!! Trop forte!!!<br /> <br /> Bises et continue à trouver des petit quiz comme ça!!<br /> <br /> ^-
Répondre
M
Moi aussi ils me plaisent bien tes nouveaux quiz.<br /> <br /> Aujourd'hui j'ai fait "chou blanc" au ticket de grattage du vendredi13<br /> <br /> Bon week-end ensoleillé à toi ! Gros bisous
Répondre
L
Tu as l'Art de nous cultiver avec gourmandise!!! Ces Quizz "nouvelle mouture" sont ma douceur du jour;à Merci !!! Bizettes
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires