750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
30 novembre 2023

Tagliatelles au Haddock, pesto de feuilles de blettes aux noix

images

Les tagliatelles et le haddock en fait, c'est juste pour accompagner mon pesto. A l'origine, le pesto est préparé avec du basilic, des pignons de pin, de l'huile d'olive, du parmesan et de l'ail; et bien moi, j'avais une belle brassée de bettes (ou blettes) dans mon panier de l'ESAT alors j'ai utilisé les feuilles pour remplacer le basilic. Les noix de notre noyer (de notre ancienne maison) ont remplacé les pignons de pin et j'ai fait moitié huile d'olive, moitié huile de noix "maison". C'était excellent.

J'ai aussi une autre recette sous le coude où j'ai utilisé des feuilles et côtes de bettes, je vous la donnerai un de ces jours et j'ai déjà préparé un pesto il y a quelques temps mais avec de la mâche (ici).

Ingrédients: pour 2 pots (genre pot de confiture de 300g): 200g de feuilles de bettes- 100g de parmesan râpé- 60g de cerneaux de noix- 2 gousses d'ail- 12,5 cl d'huile d'olive- 12,5 cl d'huile de noix- sel fin.

Préparation (pas de cuisson): 30 min

* Laver, essorer et ciseler finement les feuilles de blettes.

* Éplucher l'ail; hacher finement l'ail avec les noix.

* Dans le bol du mixeur, mettre tous les ingrédients: feuilles de blettes, parmesan, ail et noix, sel et l'huile. Mixer jusqu'à obtenir une sorte de pâte.

* Faire cuire vos tagliatelles al dente.

* Plonger le haddock dans une casserole d'eau bouillante pour le dessaler et laisser frémir pendant 10 min; égoutter, enlever la peau et les arêtes et effeuiller la chair. Ajouter aux tagliatelles et servir avec le pesto.

Ma p’tite cantine

Comme j'avais beaucoup de feuilles, j'ai doublé les proportions et j'ai congelé le reste dans des petits pots; vous pouvez aussi le congeler dans des bacs à glaçons à sortir selon les besoins.

Commentaires
M
Ces pâtes doivent avoir un super bon goût.<br /> <br /> Belle fin de semaine à toi. Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 366
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires