750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
21 septembre 2023

Frittata au chorizo et piquillos

le-bel-automne-est-la

Cette année, l'automne arrive officiellement samedi mais je crois que côté météo, il a pris deux jours d'avance ! pluies et vent sont au menu du jour.

Moi, je suis bien contente qu'il ne fasse plus très chaud; c'est quand même plus supportable et on peut avoir encore de belles journées.

De retour du sport ce midi, je n'avais pas trop d'imagination quant à la composition du déjeuner; je n'avais rien de spécial dans le frigo SAUF quelques piquillos issus de mon panier de légumes de la semaine dernière à l'ESAT: Un reste de chorizo, un bel oignon rouge, de bons œufs bio et l'affaire était faite.

Ingrédients: pour 4 pers: 8 œufs- un gros oignon rouge- 8 à 10 piquillos (ou un bocal de piquillos au naturel)- une quinzaine de tranches de chorizo fort- huile d'olive- sel- poivre- piment d'Espelette.

aGaxfX4-imageonline

Préparation et cuisson: 20 min

* Couper le chorizo en rondelles; éplucher et émincer l'oignon; épépiner et couper les piquillos en lanières.

* Dans une grande poêle, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

* Y faire rissoler l'oignon, ajouter les piquillos et le chorizo; laisser cuire 5 min.

* Battre les œufs en omelette, saler et poivrer, ajouter une pincée de piment d'Espelette et incorporer le contenu de la poêle. Bien mélanger.

* Versez l’omelette dans la poêle très chaude. Faites cuire jusqu’à ce que les œufs soient pris. En vous aidant d’un couvercle, retournez la frittata et laissez dorer l’autre face. Faites glisser sur un plat et déguster chaud, tiède ou encore froid avec une salade verte.

BRuXu1f-imageonline

bJnKB7f-imageonline

A servir aussi à l'apéritif coupée en petits carrés.

Commentaires
M
Simple et bon !<br /> <br /> Bel Automne à toi. Gros bisous
Répondre
C
Je passes te souhaiter un bon w-e pour ce 1er jour de l'automne !<br /> <br /> Si tu ne l'as pas déjà fait, c'est le dernier jour pour mon concours avec le sel XXSEL sur notre blog.<br /> <br /> Bonne journée. Bisous de nous deux !
Répondre
C
Excellente idée !
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 366
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires