750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
3 mai 2023

Carottes à la Marocaine (Khizou Mchermel)

b_ScylIignTZDiDY03I3lF-BwiA

Recette incontournable des tables marocaines (littéralement "carottes marinées"), les carottes Mchermel sont habituellement servies en salade tiède ou froide; moi j'ai choisi de les déguster chaudes en accompagnement d'une escalope de volaille.

Selon les familles et les régions, on y rajoute volontiers des raisins secs, des graines de sésame ou des pignons de pin; j'ai opté pour cette dernière version.

Ingrédients: pour 4 pers: 800g de carottes- 3 gousses d'ail- 1 cuillère à café de cumin- 1 cuillère à café de paprika- 1 cuillère à soupe de persil haché- 1 cuillère à soupe de coriandre hachée- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive- le jus d'½ citron- 100g de pignons de pin (ou de raisins secs)- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 30 min

* Éplucher et couper les carottes en rondelles pas trop fines.

* Cuire à l'eau bouillante salée pendant 15 à 20 min. Égoutter.

* Pendant ce temps, éplucher et hacher finement l'ail.

* Dans un bol, mélanger l'huile d'olive, le jus de citron, les herbes, les épices et les pignons de pin; poivrer un peu.

* Ajouter les carottes et bien mélanger.

ILzrOOl

Vous pouvez servir ces carottes en version fraîche pour une salade d'été ou comme moi en version chaude pour accompagner une grillade après les avoir brièvement passées à la poêle.

Commentaires
C
Belle journée
Répondre
P
Coucou, je n'aime pas les carottes cuites, mais cuisinées comme j'adore. C'est ce que servent les restos marocains avec l'apéro ?
Répondre
C
Extra ces saveurs
Répondre
M
Je pense que je vais aussi les préférer en version chaude.<br /> <br /> Bon mois de mai à toi. Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires