Ce jeudi, nous (Zoé, ma petite stagiaire de retour cette semaine, et moi) n'avions que les grands à déjeuner, les maternelles étaient de "sortie". Alors après avoir préparé les pique-niques pour ces derniers, nous avions un peu de temps pour nous lancer dans une préparation plus élaborée.

J'ai découvert cette recette sur le blog "Patio'nnément Cuisine" (clic) et comme d'habitude, je l'ai un peu modifiée. C'était vraiment bon, tout le monde a apprécié. C'est simple à préparer avec des ingrédients que tout le monde a dans sa cuisine.

Ingrédients : pour 4 pers : 3 grosses carottes- 100g de fromage râpé- 2 œufs- 1 cuillère à café de cumin en poudre- 1 oignon- 1 cuillère à soupe de persil- 50g de chapelure- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 30 min

* Éplucher et hacher l’oignon et le persil.

* Éplucher et râper finement les carottes.

* Dans un saladier, mélanger les carottes avec les œufs entiers battus ; ajouter l’oignon, le persil, le cumin, le fromage et la chapelure ; saler et poivrer à votre goût. Bien mélanger.

* Façonner des petites galettes ; déposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

002 (1024x768)

* Cuire à four chaud th 7 (210°) pendant 15 min en les retournant à mi-cuisson.

* Servir en plat principal pour un dîner avec une salade verte ou en accompagnement de viande ou de poisson grillé.

007 (1024x768)

C'est aussi excellent froid; une idée pour l'apéritif: verser la préparation dans un moule à biscuit roulé beurré ou tapissé de papier sulfurisé, cuire 20 min, laisser refroidir et couper en petits cubes.