750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
7 février 2020

Galettes de courge butternut au boulgour

Autumn_Pumpkins_PNG_Clip_Art_Image

Même si Halloween est passé depuis longtemps, c'est encore la période des courges; si vous avez un endroit sec et frais pour les garder tout l'hiver, c'est l'idéal; moi, je les conserve dans mon grenier.

Il me restait donc une petite courge butternut que j'ai réduite en purée et mélangée à du boulgour pour obtenir de petites galettes délicieuses; avec une salade verte, ça fait un bon dîner.

Ingrédients: pour une dizaine de galettes: une courge butternut (ou un potimarron) pour obtenir 450g de purée- un oeuf- 80g de boulgour- une cuillère à soupe de farine- une cuillère à soupe de gruyère râpé- 2 gousses d'ail- 1 oignon- ½ cuillère à café de curcuma en poudre- quelques brins de coriandre- huile d'olive- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 1h

* Éplucher,épépiner et couper la courge en gros dés; la faire cuire à l'eau bouillante salée pendant 10 min; égoutter et réduire en purée.

* Faire cuire également le boulgour à l'eau bouillante salée pendant 20 min; égoutter.

* Éplucher et hacher finement l'ail et l'oignon; ciseler la coriandre.

* Dans une petit poêle, faire rissoler dans une cuillère à soupe d'huile d'olive et à feu moyen l'ail et l'oignon.

* Dans un saladier, mélanger le boulgour et la purée de courge; incorporer l'oeuf battu, la farine et le fromage râpé. Ajouter le contenu de la poêle, la coriandre  et le curcuma; assaisonner à votre goût.

* Faire chauffer de l'huile d'olive dans une grand poêle, prélever une grosse cuillère à soupe de la préparation, applatir un peu pour former une galette et cuire 3 min de chaque côté. Égoutter sur du papier absorbant et déguster bien chaud accompagné d'une salade verte ou en garniture d'une escalope de volaille par exemple.

VuKWkmo

8NznpbGOeLIdChBKS8Jh_eI77cI

Commentaires
M
Il va falloir que je teste tes galettes.<br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi. Gros bisous
Répondre
C
Belle idée ça change
Répondre
W
hum!!!!!les galettes de légumes quelqu'ils soit on toujours du succès chez nous,et le butternut est très apprécié ,encore une belle recette,merci;bonne soirée
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 616
Ma p'tite cantine
Newsletter
250 abonnés
Archives
Derniers commentaires