750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
14 septembre 2016

Tajine d'aubergines aux pois chiches

Il faut  profiter encore des beaux légumes d'été même si cette année, avec le manque d'eau dans notre département, les récoltes n'ont pas été exceptionnelles. Avec des aubergines d'un poids moyen de 250g, ça n'a pas été très avantageux à préparer; les courgettes, elles, étaient un peu plus grosses.

Je n'ai pas eu un IMMENSE succès avec mon tajine de légumes, je m'en doutais un peu mais je suis satisfaite, tout le monde a mangé "sa" cuillère de légumes et parmi les grands, cinq ou six d'entres eux en ont repris. Les enfants se sont plutôt bousculés pour du rab de merguez.

Ingrédients : pour 4 pers : 2 aubergines- 150g de pois chiches au naturel- 2 courgettes- 2 oignons rouges- 2 gousses d’ail- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive- cumin- paprika- 3 cuillères à soupe de persil haché- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 1h15

* Éplucher et hacher les oignons et l’ail.

* Épépiner et couper les aubergines et les courgettes en dés.

* Faire chauffer l’huile d’olive dans une cocotte à fond épais ; y faire revenir les oignons, ajouter les dés d’aubergines et de courgettes ; laisser cuire à feu vif pendant 5 min en remuant.

* Incorporer l’ail haché, le cumin et le paprika ; saler et poivrer et laisser mijoter à feu doux pendant 1h.

* 15 min avant la fin de cuisson, ajouter les pois chiches.

* Saupoudrer de persil haché avant de servir.

005 (1024x768)

Commentaires
S
Une recette que je mets de coté, elle a tout pour se régaler !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
L
Même dans l'Est, le manque de pluie a eu raison des légumes d'été ... Moi j'aurais plutôt repris du rab' de légumes :) ça a l'air trop bon !!! xoxo
Répondre
C
Moi ça m'aurait plu !
Répondre
M
Comment ne pas reprendre un morceau de ces jolies merguez.<br /> <br /> Belle soirée à toi ! Gros bisous d'amitié
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 366
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires