750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
31 août 2020

Paupiettes d'aubergines au boeuf haché

unnamed

En été, on a l'embarras du choix pour les idées de repas avec tous les légumes du jardin. Cette semaine, j'ai jeté mon dévolu sur les aubergines.

A l'inverse des paupiettes classiques, la viande est à l'intérieur et c'est  une tranche de légumes qui l'enveloppe. Enfin pour ma part, j'ai utilisé plusieurs tranches pour chaque paupiette car mes aubergines n'étaient pas très grosses. Ça change de la moussaka et c'est aussi très bon.

Ingrédients: pour 4 pers: 3 aubergines longues- 400g de bœuf haché- 4 échalotes- 4 gousses d'ail- 50g de tapenade- 1 œuf- huile d'olive- 50g de gruyère râpé- persil- 20cl de coulis de tomates.

Préparation et cuisson: 45 min

* Couper les aubergines en fines tranches dans le sens de la longueur. Dans une grande poêle, faire chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive; y faire cuire les tranches d'aubergines 2 min de chaque côté , égoutter sur du papier absorbant.

* Eplucher et hacher l'ail et les échalotes. Hacher le persil.

* Dans la même poêle, faire rissoler le mélanger ail/échalotes/persil dans 3 cuillères à soupe d'huile d'olive; ajouter la viande hachée, saler et poivrer; laisser cuire 10 min en remuant. Laisser un peu refroidir avant d'incorporer l’œuf battu et la tapenade.

* Répartir le mélange sur les tranches d'aubergines et les rouler pour obtenir une paupiette.

* Dresser dans un plat allant au four; ajouter autour le coulis de tomates, saupoudrer de gruyère râpé et cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 20 min. Servir bien chaud.

gPKP5Md

Si vous n'avez pas de tapenade sous la main, vous pouvez hacher 1 poignée d'olives noires additionnée d'une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Et je souhaite bien sûr une bonne rentrée scolaire à tout mes amis concernés

Commentaires
C
Ça c'est top !
Répondre
W
hum!!!!! tout ce que j'aime!!!<br /> <br /> bonne rentrée à tous
Répondre
M
Les courgettes et aubergines ne manquent pas dans les paniers.<br /> <br /> Belle semaine de rentrée bien reposante pour toi. Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 829
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires