750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
23 juin 2015

Velouté glacé de concombres aux crevettes

Il faisait bien chaud pourtant aujourd'hui mais malgré la température estivale, mon velouté glacé n'a pas eu le succès escompté auprès des grands; ils ont "poliment" avalé leur assiette sans demander de rab! par contre, les maternelles ont bien apprécié; comme d'habitude près de la moitié d'entre eux en ont repris.

C'est vrai que c'est difficile d'obtenir un aspect "velouté" quand on utilise des légumes crus et c'est le cas dans cette recette. Certains n'ont pas aimé "l'apparence" granitée. Inutile de vous préciser que moi, j'ai bien aimé et qu'après un service plutôt "rock 'n' roll -beaucoup de petits ET de grands- mon assiette de soupe m'a bien désaltérée.

Ingrédients : pour 4 pers : 3 concombres- 12 crevettes roses décortiquées- 50cl de bouillon de légumes froid- 2 cuillères à soupe de menthe fraîche ciselée- 1 yaourt nature- 1 oignon- le jus d’un citron- sel- poivre- 1 pincée de piment d’Espelette.

Préparation (pas de cuisson) : 15 min

*Éplucher, épépiner et couper les concombres en dés.

*Éplucher et hacher finement l’oignon.

*Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients sauf 4 crevettes que vous réserverez pour la décoration.

* Mixer finement le tout et placer au frais au moins deux heures avant de déguster.

005 (1024x768)

Au moment de servir, vous pouvez rajouter des billes de mozzarella ou du fromage de chèvre sec râpé (genre crottin de Chavignol).

Commentaires
M
En ce moment je mange encore du velouté de légumes le soir.<br /> <br /> Profite bien de cette fin de semaine en famille. Gros bisous à toi !
Répondre
L
Ça donne faim !!! Mais je vais attendre que la chaleur revienne ... avec nos mini 17°, je rêve de soupes de légumes :( xoxo
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 227
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires