750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
17 janvier 2015

Pizza au thon et aux poireaux

La pizza est le plat idéal pour planquer des légumes qu'on aurait du mal à faire passer autrement! c'est le cas du poireau quoique, depuis quelques temps, je trouve que les enfants commencent à l'apprécier. Je suis sûre qu'hier, la plupart d'entre eux -surtout les maternelles- n'y ont vu que du feu.

Ce qui est super en plus, pour les pizzas ou autres quiches, c'est que j'autorise les enfants à manger avec les mains. Comme dit Léandre (PS) "on en profite" et si certains ne se font pas prier, d'autres par contre ont du mal. Pas besoin de vous préciser que tout le monde -sauf Nolan (PS) qui en ce moment fait un "blocage" sur tout ce que je propose en entrée- a avalé sa part de pizza sans problème.

Ingrédients : pour une pizza : 1 pâte à pizza- 2 petits poireaux ou un gros- 200g de thon au naturel- 20cl de coulis de tomates- 100g de fromage râpé- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive- origan- olives noires- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 45 min

*Éplucher et émincer les poireaux et les faire revenir pendant 15 min dans l’huile d’olive ; saler et poivrer.

*Étaler la pâte à pizza sur une plaque allant au four.

*Répartir dessus le coulis de tomate, le poireau et le thon préalablement égoutté.

*Parsemer d’origan, d’olives noires et de fromage râpé.

*Cuire à four chaud th6 (180°) pendant 20 min.

007 (1024x768)

Commentaires
M
J'ai oublié un e...Prudence
Répondre
M
Prudent demain matin sur la route de ta P'tite Cantine. Ici la neige tombe depuis ce matin mais elle ne reste pas au sol. Bonne fin de journée bien au chaud à toi. Gros bisous
Répondre
B
Ca fait meme envie à la végé que je suis!
Répondre
L
Ça c'est une super idée !!! Et hop, dans mon panier pour notre prochaine soirée pizz' ;) Merci m'dame ♥ xoxo
Répondre
S
Un savoureux mariage cette pizza avec les poireaux ! il fallait y penser !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 444
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires