750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
18 mai 2013

Paupiettes de dinde forestière

ec6f14d4

Forestière, ça veut dire "aux champignons"?????????

C'est ce que m'a demandé Nolahn (MS) et tout ça pour me les laisser sur le bord de son assiette! et Maëli (CE1) qui a prétendu y être allergique aux champignons...tous les moyens sont bons pour essayer d'éviter d'en manger. En plus, le "coup" de l'allergie, on me le fait relativement souvent; j'ai beau leur expliquer qu'au début de l'année, les parents remplissent un petit questionnaire où ils doivent signaler les éventuelles intolérances de leurs enfants (de ce côté là, j'ai de la chance: RAS!) ils essaient quand même de temps en temps.

Bon, j'arrête de râler car finalement, ils ne sont pas si nombreux que ça à laisser les champignons de côté surtout quand ce sont des frais. En tout cas, il n'y a pas eu de restes...

Ingrédients : pour 4 pers : 4 paupiettes de dinde- 300g de champignons de Paris- 4 échalotes- 2 cuillères à soupe de Maïzena- 50cl de bouillon de volaille- 20cl de vin blanc- 20cl de crème fraîche- 50g de margarine- sel et poivre.

Préparation et  cuisson : 1h15

* Nettoyer et émincer les champignons. Les faire revenir dans 20g de margarine pendant 5 min. Éplucher et hacher les échalotes.

* Dans une cocotte, faire dorer les paupiettes dans 30g de margarine ; saler et poivrer, ajouter les échalotes et laisser cuire 5 min ; verser la Maïzena sur les paupiettes et mélanger pour bien les enrober.

* Recouvrir avec le bouillon et le vin blanc et laisser mijoter 1h sur feu doux.

* En fin de cuisson, ajouter les champignons et la crème fraîche et poursuivre la cuisson 5 min en remuant.

* Servir bien chaud accompagnées de riz ou de tagliatelles fraîches.

005 (1024x768)

Vous pouvez évidemment réaliser cette recette avec des paupiettes de veau ou de porc.

Commentaires
Y
merci pour la recette! j'ai testé , aimé par tous à la maison.
Répondre
M
ça fait un moment que je n'étais pas passée par chez toi. J'adore ce type de recette et en ce moment vu la météo c'est très à propos<br /> <br /> Bises et bonne semaine
Répondre
S
hum...ça m'a ouvert l'appétit!
Répondre
M
Un plat qui réchauffe, idéal pour ces températures automnales.<br /> <br /> Bon dimanche au coin du feu. Gros bisous à toi
Répondre
M
Hummm ça m'a l'air trop, trop bon, en plus j'adore les champignons.
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires