750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
26 janvier 2013

Dos de colin à l'estragon

Encore une préparation que j'ai proposé des tas de fois à la cantine et dont je n'avais pas donné la recette; heureusement que les enfants me le font remarquer parce que, entre les recettes déjà transmises avant la création de ce blog et les autres, j'en perds un peu mon latin! c'est une petite sauce toute simple à réaliser comme d'habitude et tout le monde aime bien. La preuve en est qu'il n'y a pas eu de restes; même la marmite de choux fleurs (j'ai eu pourtant du mal à en faire manger il y a quelques années) a été ratiboisée. J'ai dû aller taper dans notre plat pour satisfaire l'appétit (ou la gourmandise) de deux ou trois enfants. Comme Raphaël (enseignant de cycle 3) était parti en catastrophe (sa petite Lucie avait décidé de venir au monde à l'heure du déjeuner), la quantité de choux fleurs restant dans la poêle même après prélèvement était suffisante pour les adultes présents.

Ingrédients : pour 4 pers : 4 dos de colin (cabillaud ou pavés de saumon)- 25cl de fumet de poisson (préparé avec un petit cube ou un sachet)- 1 petite botte d’estragon frais ou 2 cuillères à soupe d’estragon sec- 2 cuillères à soupe de crème fraîche- 2 échalotes- beurre ou margarine- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 15min

* Éplucher et hacher les échalotes ; ciseler finement l’estragon.

* Dans une poêle, faire fondre 30g de beurre (ou margarine) ; y faire cuire le poisson 3 ou 4 minutes (selon l’épaisseur) de chaque côté, saler et poivrer ; réserver au chaud.

* Dans la même poêle, faire rissoler les échalotes à feu doux ; ajouter le fumet de poisson, l’estragon et laisser réduire de moitié.

* Ajouter enfin la crème ; remettre le poisson dans la poêle et laisser cuire encore une minute ; servir bien chaud.

004 (1024x743)

N'ayant trouvé qu'une petite botte d'estragon frais, j'ai mis moitié frais moitié sec.

Commentaires
I
Bonjour, cette recette de dos de colin à l'estragon semble délicieuse, j'adore le poisson et je vais me faire un festin en la préparant demain midi, merci pour le partage et à bientôt, Isabelle Corradini.
Répondre
C
Une sauce bien à mon goût !
Répondre
P
félicitation au nouveau papa<br /> <br /> ...<br /> <br /> et j'aime pô l'estragon, ça me rappelle trop les mixtures à encaustiquer de ma Oma
Répondre
M
Moi aussi elle me plait cette recette de poisson et sa petite sauce.<br /> <br /> Félicitations aux parents de la petite Lucie.<br /> <br /> Bon dimanche. Gros bisous
Répondre
L
Encore une recette pour moi!!! Merci tout plein... et bienvenue sur la planète bleue à cette petite (qui n'a pas laissé le temps à son papa de finir son déjeuner...)!!! Biz
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires