750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
18 mai 2017

Suprême de colin sauce soja et orange

Une petite sauce acidulée toute simple à préparer pour accompagner le poisson; les maternelles ont bien aimé, les grands un peu moins. Il y a même Tristan M. (CE1) qui m'a dit: "ta sauce, elle est particulière"; je crois que c'était une manière polie de me dire qu'il n'aimait pas trop !

Ingrédients : pour 4 pers : 4 morceaux de poisson (colin-cabillaud-saumon…)- 2 cuillères à soupe de sauce soja- 2 cuillères à soupe de marmelade d’orange- le jus d’une orange- 20cl d’eau- ½ cuillère à café de gingembre en poudre- 1 cuillère à soupe de jus de citron-1 gousse d’ail-30g de beurre ou margarine- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 30 min

*Eplucher et hacher finement la gousse d’ail.

*Dans une casserole, diluer à feu doux la marmelade d’orange dans 20cl d’eau (utiliser un fouet).

*Ajouter la sauce soja, le jus d’orange, le jus de citron, la gousse d’ail hachée et le gingembre. Laisser mijoter quelques minutes.

*Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une poêle ; y faire cuire les morceaux de poisson.

*Napper le poisson avec la sauce et servir bien chaud.

kxueKz1

 Si la sauce est trop liquide, vous pouvez y ajouter une cuillère à café de Maïzena diluée dans une cuillère à soupe d'eau (c'est ce que j'ai fait).

Commentaires
M
Quelquefois le sucré salé ne plait pas à tous.<br /> <br /> Profite bien de ton week-end pour te reposer. Gros bisous à toi
Répondre
L
Le côté sucré-acidulé-salé, j'adore !!! Voilà une sauce qu'il me faut tester :) xoxo
Répondre
C
Tentant
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 366
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires