750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
14 septembre 2011

Poulet à l'ail et au romarin

Quand on a servi ce plat lundi, Eléa (MS) m'a demandé ce que c'était les "petits trucs verts" dans la sauce du poulet et j'ai répondu que c'était du romarin.

Je me suis lancé dans une grande explication en précisant que j'en avais dans mon jardin et là, Sandrine (ATSEM) a raconté que "j'étais descendue dans mon jardin pour y cueillir du romarin"! sur le coup, on a même chanté le premier couplet de cette petite chanson (c'est peut être pour ça qu'il a plu toute la journée...) enfin, les enfants étaient ravis!

Ingrédients: pour 4 pers : 4 cuisses de poulet (coupées en deux)- 2 cuillères à soupe de farine- 2 cuillères à café de paprika en poudre- 4 gousses d’ail- 2 brins de romarin- 37cl de bouillon de poule- 12cl de vin blanc sec- huile d’olive- sel- poivre.

Préparation et cuisson : 45 min

*  Passer les morceaux de poulet dans un mélange de farine, paprika, poivre et sel.

*  Faire chauffer l’huile dans une cocotte et y faire dorer le poulet de tous les côtés.

*  Ajouter l’ail entier non épluché, le romarin, le bouillon et le vin blanc.

*  Porter à ébullition et laisser cuire ensuite à feu doux pendant 40 min.

*  Passé ce temps, retirer le poulet de la cocotte et réserver au chaud ; faire épaissir la sauce sur feu vif quelques minutes.

*  Disposer les morceaux de viande dans un plat et napper avec la sauce ; servir bien chaud.

DSCN4413

Finalement, j'ai épluché et émincé l'ail.

Commentaires
P
J'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
M
Trop drôle la petite chansonnette pendant le repas, par contre pas de chance pour la pluie toute la journée.<br /> Bon retour demain dans ta p'tite cantine. Gros bisous
Répondre
D
j'aime beaucoup, il devait être délicieusement parfumé ce poulet !
Répondre
C
hummmmmm un plat vraiment délicieux<br /> bisous
Répondre
C
On pourrait envisager de faire une "croute" au poulet dans lequel y aurrait de l'ail et le cuire au four<br /> ça serait sympa.... Je te tient au courrant de ce que ça donne<br /> Bises
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 616
Ma p'tite cantine
Newsletter
250 abonnés
Archives
Derniers commentaires