750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
16 septembre 2011

Muffins coeur de Nutella

Bizarrement, mardi matin, presque tous les enfants -accompagnés ou non par leur(s) parent(s)- se sont arrêtés devant le panneau d'affichage de l'école avant de rentrer dans la cour!

Sûrement pour s'assurer que le menu du jour n'avait pas changé!

Hormis Enzo (CE1) et Sullivan (CM2) qui n'avaient soit disant plus faim, tout le monde en a voulu de mon dessert...

Ingrédients: pour 12 muffins : 2 œufs- 280g de farine- 100g de beurre- 100g de sucre en poudre- 1 yaourt nature- 10cl de lait- 1 sachet de sucre vanillé- ½ sachet de levure- 1 pincée de sel- Nutella.

Préparation et cuisson : 25 min

*  Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel.

*  Faire fondre le beurre au micro-ondes ou au bain-marie.

*  Dans un autre saladier, battre au fouet les œufs entiers, le sucre en poudre et le sucre vanillé ; ajouter petit à petit le beurre fondu, le lait et le yaourt ; bien mélanger.

*  Incorporer enfin le mélange sec (farine-sel-levure).

*  Remplir vos moules à muffins à moitié avec la pâte obtenue, déposer au centre une noix de Nutella et recouvrir d’une autre couche de pâte.

DSCN4416

*  Faire cuire au four th6 (180°) pendant 20 min.

DSCN4418      DSCN4388

Je n'ai pas pu le faire à Ma P'tite Cantine, mais l'idéal c'est de les déguster tiède!

Commentaires
L
Après avoir vu ta recette, ma Lilounette s'est lancée dans la préparation !!!! Nous aurons donc des douceurs au café !!! Merci
Répondre
B
Ils sont sublimes! Et le chocolat qui doit en couler quand on les ouvre... Huuummm!!!!
Répondre
V
Avec les problèmes de cantine que nous rencontrons sur notre commune, je me dis qu'il y en a certains qui beaucoup de chance!!!
Répondre
M
J'espère que ta rentrée s'est bien passée.<br /> Je peux comprendre que l'on vérifie que tu n'es pas changé le dessert du jour... c'est trop bon !<br /> Bises
Répondre
C
Comme dirait ma plus petite "trop la chance"
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 151
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires